Gratin de blé au cheddar et à la farce de volaille (un tour en cuisine N°167)

Vie quotidienne de FLaure: Gratin de blé au cheddar et à la farce de volaille

Bonjour,
Les vacances sont finies, je reprends les bonnes habitudes dont le rendez-vous de UN TOUR EN CUISINE. Je dois aller chez Del. du blog GOURMANDISES HOMECOOKED pour trouver mon bonheur. Ce ne fut pas difficile, je suis tombée sur un ingrédient que je ne cuisine pas et c'est bien l'occasion de le faire.

Vie quotidienne de FLaure: Un tour en cuisine n°167

 
Gratin de blé au cheddar et à la farce de volaille  
Pour 4 personnes
Préparation 15 min et cuisson 20 min

300g Ebly®
1 boite de pulpe de tomates pelées en au jus (240g net égoutté)
1 CS concentré de tomates (en tube pour moi)
1 poivron vert (100g poids brut)
1 oignon
315g farce de volaille aux herbes
1 kub or®
1 CS huile
Emmental râpé
Cheddar en tranches fines (faites maison) Del. en préconise 6
Paprika, sel et poivre

Four 220°C. pendant 5 min

Émincer et faire fondre dans 1 CS d'huile, l'oignon, dans une sauteuse avec couvercle. Ajouter le poivron coupé en petits dés.
Pendant ce temps, faite cuire le blé dans une grande quantité d'eau additionnée d'un kub or, pendant 12 min. 
Émietter la farce de volaille dans la poêle, faire dorer à feu vif.  Ajouter les assaisonnements. Verser la pulpe de tomates et le concentré. Couvrir et laisser mijoter 10 min à feu moyen. Ajouter le blé, après l'avoir égoutté, mélanger bien, puis verser la moitié dans un plat à gratin, recouvrir de tranches de cheddar et d'un peu d'emmental râpé.
Verser l'autre moitié du mélange. Recouvrir du cheddar restant.
Faire fondre et dorer 5 min au four.

Mon impression: Pas de regret dans mon choix. L'ebly nous a conquis et la recette de Del. est vraiment très bonne.
C'est titi2404 du blog LA CUISINE D'ALINE qui doit venir se régaler chez moi. Allons voir si elle a trouvé son bonheur.

FLaure

 

Commentaires

Chrystel a dit…
ça m'a l'air très bon. J'aime beaucoup l'Ebly.
Chrys
Yolande a dit…
hummmm très très bon choix de recettes...
bizzzzz
Patricia a dit…
Ta recette est excellente. Bon dimanche, bisous, Patricia
CrispX a dit…
On ne pense pas tjr au blé dans la cuisine et je dois avouer que ton gratin me donne franchement faim :) Bisous
Graziella a dit…
En fait je me rends compte que je n'ai jamais pensé au blé en cuisine, et pourtant j'en ai mangé à diverses occasions (pas chez moi donc!). Tu m'as donné envie de me lancer, je ne suis pas sûre de trouver du cheddar par-contre, pourrais-tu me conseiller un autre fromage? (du coup la recette sera un peu différente, mais bon, tu m'as donné envie!)
FLaure a dit…
Merci pour ton message, tu me tiens au courant.
Pour le fromage, tu peux remplacer par de la mimolette plus ou moins affinée, ou tout autre fromage à pâte cuite, comme le gouda ou l'edam ou même que du râpé (mais cela aura moins de goût). A bientôt.
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir, c'est une très bonne idée pour apprécier du ébly. Ce plat doit être très raffiné. Bises. Sylvie.
Un petit plat qui m'a l'air délicieux!!
Bises!
mariva a dit…
C est sympa un gratin avec du blé, je n'ai jamais essayé ni pensé à ça.
En plus on aime bien le cheddar à la maison

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute