Emincé de poulet façon basquaise

Vie quotidienne de FLaure: Emincé de poulet façon basquaise

Bonjour,
Un très bon plat, un peu épicé par le piment d'Espelette mais que le riz modère. On a beaucoup apprécié. La source: MES P'TITS BISCUITS GOURMANDS ET AUTRES DELICES

Emincé de poulet façon basquaise
Pour 4 personnes
Préparation 10 min et cuisson 15 min

1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1/2 poivron jaune
620g filet de poulet coupé en morceaux
1 oignon
1 CS huile olive
3 gousses d'ail
1 boite pulpe de tomates en dés (400g poids net)
Sel, poivre et piment d'Espelette

Couper l'oignon en fines lamelles. Les poivrons sont coupés en dés. Faire revenir dans une poêle antiadhésive avec 1 CS d'huile d'olive à feu doux. Réserver.
Dans la même poêle, faire dorer les morceaux de poulet en remuant de temps à autre. Une fois le poulet doré, ajouter les poivrons et oignons précuits et la boîte de tomates concassées.
Bien mélanger et ajouter les gousses d'ail pressées. Saler, poivrer et ajouter un peu de piment. Cuire le tout 5 min à feu doux en remuant.

Mon impression: Très bon. J'ai présenté du riz (le mieux) mais des pâtes ou de la semoule peuvent convenir. A vous de doser le piment.

recette de cuisine

FLaure

Le 30 septembre, je vous proposais:

Mots clés:poivronpouletpulpe tomatespiment Espeletteail

Commentaires

Julia T a dit…
Délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
lou a dit…
voilà un plat que tu m'as donné envie de refaire, le poulet basquaise!
Bonne journée de mardi,bises
Lou
Stéphanie a dit…
Ça donne très envie. Merci FLaure. Bonne journée
christèle a dit…
bien épicés , un régal ce plat!!!!!!!
bon mardi
bisous
brimbelle a dit…
parfait!mais sans piment pour moi!bisous et bonne journée
aneth a dit…
ce que j'aime dans la basquaise, se sont tous ses morceaux de poivrons mijotés !!!
gut a dit…
On va dire que c'est un lapin Basquaise et là je pourrais te dire ! c'est génial comme recette Flaure ! Très très bon ! Bisous
Anonyme a dit…
une assiette bien appétissante qui aurait bien fait mon repas de midi
bonne après midi bisous
Anonyme a dit…
Bravo, tu as du te régaler !
Bisous et bonne journée
Oumi a dit…
Tiens tu me rappelles que cela fait un bail que je n'en ai pas fait ( surement car ma recette n'était pas une réussite)
Anonyme a dit…
j'adore m'en faire mais sans piments
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, Oh! Le délicieux piment d'Espelette qui met du bonheur dans nos assiettes. Bises. Sylvie.
un plat que j'apprécie, ta photo est bien appétissante :-)belle soirée!!!
Anonyme a dit…
J'adore les plats épicés
Manuella a dit…
Super bien préparé ça donne faim ! Bonne journée.
Kougelhopf a dit…
J'aime beaucoup ce plat.
Mimitouti a dit…
Merci pour avoir testé ma recette FLaure et désolée de venir si tard vers toi mais, sincèrement, j'ai souvent pensé à toi !! Gros bisous et à bientôt !! Sandrine

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium