Salade composée aux haricots blancs

Vie quotidienne de FLaure: Salade composée aux haricots blancs

Bonjour,
Pas beaucoup de temps, un soir, pour préparer un repas. Mais cette salade nous a comblés. L'inspiration: BIENVENUE SUR MA TABLE

Salade composée aux haricots blancs
Pour 4 personnes
Préparation 5 min et cuisson 7 min

400g haricots blancs en bocal (poids net égoutté)
100g câpres
285g maïs (poids net égoutté)
160g thon entier à l'huile de tournesol (poids net)
4 œufs durs 
3 tomates

Faire durcir les œufs pendant 7 min. Ils resteront un peu coulants.
Dans un saladier, mettre les haricots blancs égouttés, le maïs, les câpres et le thon émietté.
Couper les œufs en deux et déposer sur le pourtour.
Laver les tomates et  les couper en tranches. Les mettre au milieu. On peut décorer avec du persil.
Servir frais.

Mon impression: Je n’ai mis aucune sauce et ma tablée n'a rien dit. Prendre des grandes cuillères pour servir. Elles prendront dans toutes les épaisseurs. 

recette de cuisine

FLaure


Le 28 septembre, je vous proposais:


Mots clés: haricot blanccâpremaïsthonoeuftomate

Commentaires

lou a dit…
Une salade bien appétissante! Bon dimanche, bises lOu
De très belle couleur pour une délicieuse salade composée! bon dimanche
sorawel a dit…
coucou! tu es a l honneur chez moi! bisouss
Manuella a dit…
Comme tu le dis c'est parfait quand on a peu de temps ! Bise Et bon dimanche à toi.
gut a dit…
Ce genre de petite salade est toujours la bienvenue chez moi ! Bisous Flaure
christèle a dit…
elle est parfaite cette salade hummmm
bon dimanche
bisous
EnviesDélices a dit…
ça fait un beau repas complet
CrispX a dit…
Moi je dis qu'il est encore temps pour manger de bonnes salades composés comme celle ci :)
samar a dit…
une bien elicieuse salade meme avec ce froid je me regalerai !
bizzzz
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, j'aime beaucoup les légumes secs et cette salade me plaît bien. Une belle idée à retenir. Bises. Sylvie.
Kougelhopf a dit…
J'aime les salades composées.
Cake Cook and Co a dit…
Miam une jolie salade qui nous rappelle les beaux jours ;)
josette a dit…
une assiette bien appétissante!! bonne soirée bisous
Anonyme a dit…
une belle salade bien appétissante
bonne soirée bisous
Patricia a dit…
Ah !!!! Le temps, nous en sommes tous là. Bonne soirée, bisous, Patricia
assia a dit…
Un régal ta salade j'adore miam:)Bises
une jolie salade bien que je ne sois pas très fan des haricots blancs, bonne soirée:-)
Julia T a dit…
J'ai faim maintenant! J'aime beaucoup! Bises!
jackie a dit…
Une salade gourmande et appétissante, je me souviens qu'à la maison autrefois,on mangeait de temps en temps de la salade aux haricots blanc ail et persil!. Une idée que je retiens. Bonne soirée
oum mouncifrayan a dit…
ravie que tu aies testé une de mes recettes, merci pour ta confiance et pour le clin d'oeil, bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium