Pizza du nord


Bonjour,
Une bonne pizza bien garnie, voilà ce que j'avais prévu pour un soir. J'ai fait des heureux. Inspiration le blog ASTUCES ET RECETTES DE CUISINE

Pizza du nord
Pour 4 personnes
Préparation 15 min et cuisson 40 min (je ne compte pas la pâte)

1 Pâte à pizza maison RECETTE ICI (herbe sarriette)
170 ml crème entière épaisse 30%
100g allumettes de bacon
2 oignons
3 pommes de terre en rondelles un peu épaisses
250g maroilles

Four 260°C.

Faire votre pâte à pizza (ou pas).
Faire cuire les rondelles de pommes de terre à la vapeur (Micro vap' pour moi) pendant 20 min.
Emincer l'oignon.
Etaler la pâte sur un papier sulfurisé et mettre le tout sur la lèchefrite du four.
Disposer la crème fraîche, les oignons, les allumettes de bacon, les pommes de terre et le fromage en fines tranches.
Laisser au four pendant 20 min.

Mon impression: On peut mettre de la crème beaucoup plus légère, je n'avais que cela. Je n'ai pas mis de sel et poivre. Le fromage et les allumettes apportent la quantité de sel et nous mettons de la sauce pimentée sur la préparation. Une recette à refaire.
recette de cuisine
FLaure

EMILIE  a fait aussi cette recette, allez voir sur son blog.


Le 11 septembre 2012, je vous proposais:


Commentaires

lou a dit…
hummmm dans le Nord qu'es qu'on semble bien y manger!! Bon jeudi, bises
Lou
Stéphanie a dit…
Hum... J'en veux. Bises Steph
Steph a dit…
En cette saison, je me laisserais bien tenter par une (grosse) part de cette pizza du Nord !
Mélissa a dit…
J'adore les pizza remplie de fromage comme la tienne !

bonne journée !
agnes a dit…
hummmm une pizza bien complète qui donne envie !!!!
Anonyme a dit…
humm du maroilles j'adore
bonne journée bisous
Manuella a dit…
Whaou !!! on dirait une pizza façon tartiflette, belle découverte ! Bise.
choupette82 a dit…
Terriblement gourmand ! bonne journée
wombi a dit…
miaaaam, j'adore cette idée
aneth a dit…
délicieux !!! et avec du fromage de ma région !!!
sorawel a dit…
un regal!!!! bonne journée!
marielou a dit…
Un vrai pizza faite maison miam MIAM!!! du nord ou du sud j'adore bise
Gut a dit…
Ah ! oui je confirme vous avez du vous régaler !! cette pizza bien généreuse est bien alléchante ! Bisous Flaure
louloute a dit…
Elle est en plus tout à fait de saison... miam ! j'adore
bisous et belle après-midi !
gridelle a dit…
Mmmmm! ça me plait beaucoup mais après ça je vais courir 10km!!!!
Julia T a dit…
Ohlala! Une belle pizza gourmande! J'adore! Bises!
Kougelhopf a dit…
Je ne connais le maroilles que de nom mais ta pizza me plaît bien.
Maiwenn a dit…
Une pizza à faire avec un autre fromage moins odorant pour moi ! bonne fin de journé,e bises !
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, je comprends maintenant pourquoi on appelle cette pizza "pizza du nord". C'est un vrai délice! Bises. Sylvie.
jeanne a dit…
Une version vraiment bien gourmande avec le maroilles, bravo !!!!!
CrispX a dit…
On sait se régaler dans le nord ! j'en veux bien une part pour cette soirée froide et morose :) Bisous
@Puyfolaise85 a dit…
Je t'en piquerai bien une part. En plus je n'ai pas encore mangé alors forcément, ta pizza me fait baver.
Gros bisous.
ouahh une pizza de caractère avec son maroilles! miam
Maud a dit…
Une bonne pizza comme je l'aime :)
Rolly a dit…
J'adore ta version de pizza, j'en prends une bonne part !
Yolande a dit…
une bonne pizza maison... humm.. mais sans maroilles pour moi :)
bizzzz
recettesandcie a dit…
Hmmm ca doit etre bon ! Je fais de temps en temps ce genre de pizza, mais je n'avais jamais pensé à y mettre du Maroilles ! Il va falloir que j'y remedie !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute