Pain de mie au Philadelphia Milka

Vie quotidienne de FLaure: Pain de mie au Philadelphia Milka

Bonjour,
Un pain de mie avec un produit qui a séduit beaucoup de personnes, le Philadelphia Milka. M. AF a emporté ce pain à ses collègues. J'ai pu en sauver quelques tranches. Cette bonne recette m'a été susurré par le blog 1,2,3,4 FILLES AUX FOURNEAUX

Pain de mie au Philadelphia Milka
Pour 12 tranches ~
Préparation 20 min et cuisson 1h47 laisser au repos pendant 60 min

1 œuf
100 ml lait fermenté
1/2 CC bicarbonate
1 CC sel 
50g Sucre
50g Philadelphia Milka
300g farine T55 
1 sachet levure du boulanger super active VA…E

Four 50°C.
Four 180°C.

Mettre tous les ingrédients dans votre machine à pain (MAP) dans l'ordre indiqué par le constructeur. Lancer le programme "pâte" (1h27 chez moi).
A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve de la MAP et le dégazer pour lui rendre son volume initial sur un plan de travail fariné. Beurrer (ou pas) un moule à cake et y déposer la pâte.
Mettre dans le four chauffé à 50°C. et laisser le pain pendant 1h. La pâte doit avoir doublé de volume.
Enfourner le pain de mie dans le four préchauffé pendant 20 min.
A la sortie du four, démouler et laisser refroidir sur une grille.

Mon impression: Plus un pain de mie qu'une brioche. Pas assez chocolaté pour moi, mais tout le monde a été satisfait du résultat. On peut peut-être essayer de mettre la barquette complète de Philadelphia.

recette de cuisine

FLaure

Le 5 septembre 2012, je vous proposais:


Mots clés: lait fermenté, bicarbonate, philadelphia milka

Commentaires

gridelle a dit…
c'est sacrément original ça! j'adore!
Michèle a dit…
Il est superbement tentant!!
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, il me plaît bien ce pain. Fait maison les pains sont toujours les bienvenus à la maison. Bises. Sylvie.
samar a dit…
waaw une superbe idee ce pain e mie au philadelphia je note ca !!
bizzz
louloute a dit…
waouh superbe ton pain de mie ... vous avez dû bien vous régalé miam
bisous et bonne soirée
@Puyfolaise85 a dit…
Un pain de mie aromatisé, je n'y aurais jamais songé. Et effectivement si tu mets tout le pot de philadelphia, se sera encore plus gourmand.
Bisous et bon week-end.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium