Cake ananas / mangues

Vie quotidienne de FLaure: Cake ananas / mangues

Bonjour,
Une autre préparation emmenée lors de notre randonnée annuelle pour le petit déjeuner du samedi matin. L'inspiration vient du blog RECETTES DE SORAWEL.

Cake ananas / mangues
Pour 8 personnes
Préparation 15 min et cuisson 31 min

200g farine T45
90g sucre blond de canne
130g beurre fondu oméga 3 doux
2 œufs
1 sachet de levure chimique
2 ml bicarbonate
3 CS (bombées) confruiture ananas et mangues ST DALFOUR (mon partenaire)

Four 190° C. pendant 30 min.

Dans un saladier, mélanger le sucre et les œufs.
Ajoutez ensuite le beurre fondu puis la farine et la levure et le bicarbonate.
Bien mélanger et ajouter la confiture, remuer.
Verser dans un moule à cake (beurré ou pas) et enfourner pour 30 min.

Mon impression: Ne pas hésiter à mettre les 3 CS de confiture pour que le goût ressorte. Un peu déçue, car le gâteau s'est mal démoulé. Bien le laisser refroidir.

recette de cuisine

FLaure

Le 26septembre, je vous proposais:

Vie quotidienne de Flaure: ST DALFOUR

Vie quotidienne de FLaure: ST DALFOUR

mots clés: confituregâteaucakeananasmangue

Commentaires

lou a dit…
un delicieux cake exotique! Bonne fin de semaine, bises
Lou
Julia T a dit…
Miam! Un délice! Je t'en pique une belle tranche! Bises!
Kougelhopf a dit…
Ahhhh le démoulage ça peut vous gâcher tout le plaisir du gâteau.je mets toujours du papier sulfurisé dans le fond et sur les bords du moule.
Anonyme a dit…
humm il doit être bien moelleux
bonne journée bisous
aneth a dit…
un cake ensoleillé par ce froid qui nous arrive, ça fait du bien !!!
marielou a dit…
super bon se gâteau j'ai une mangue je vais le faire bise
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir Flaure, tout à fait délicieux. C'est une très bonne idée d'associer des fruits au cake. J'aime beaucoup. Bises. Sylvie.
gut a dit…
Hihihi ! je viens de finir tout à l'heure ma confiture Mangue ananas ! ça irait drôlement bien étalée sur ton beau cake !! Bisous Flaure
Anonyme a dit…
deux fruits que je ne mange peu le fait qu'en Anjou c'est très cher
jeanne a dit…
J'en chiperais bien une belle tranche pour mon petit déjeuner ! Bises
josette a dit…
un cake qui doit être délicieux,aujourd'hui,j'ai fait aussi un cake.bonne soirée bisous
Pas commun et interessant, ça m'a l'air bien bon.
Bisous, bisous
Maud a dit…
Même s'il ne s'est pas bien démoulé, il a l'air très bon ton cake. Bises
Yolande a dit…
hummmm un délice ton cake... sans aucun doute..
gridelle a dit…
hop! c'est chéri qui va l'aimer celui-là!!!! bises
sorawel a dit…
mmhh t as choisi une superbe confiture en plus!!!! tu peux m envoyer une photo pour la msie a l honneur? sorawel@yahoo.fr
bisous et encore merci!!!
Anonyme a dit…
J'aime beaucoup ton blog que je trouve drôlement sympa :) est-ce que je peux t'ajouter à mes favoris? Merci! Et n'hésite pas à venir consulter mon blog :)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute