Riz à la tomate accompagné d'ailes de poulet

Vie quotidienne de FLaure: Riz à la tomate accompagné d'ailes de poulet

Bonjour,
Mon volailler vendait des ailes de poulet et j'ai donc cherché une préparation pour les accompagner. Sur le blog DANS LA CUISINE DE DJANISSE, j'ai trouvé mon bonheur.





Riz à la tomate accompagné d'ailes de poulet

Pour 4 personnes
Préparation 15 min et cuisson 25 min

8 ailes de poulet (700g)
4 tomates (400g poids brut)
250g riz cru (ou plus si vous le désirez)
1 oignon
Sel, poivre
Eau

Dans une sauteuse avec couvercle, faire revenir l'oignon.
Dans une autre poêle, faire revenir la viande, à sec. Elle doit dorer.
Eplucher les tomates et les couper en quartier. Les ajouter dans la sauteuse. Mettre aussi le riz et mouiller d'eau, à hauteur. Laisser cuire, à feu doux et à couvert, jusqu'à l'absorption presque complète de l'eau (10 min).
Ajouter les ailes de poulet revenues et mouiller à nouveau avec un peu d'eau. Laisser cuire 15 min à feu doux aussi.

Mon impression 

Ce n'est pas le mode de cuisson que je préfère pour cuire le riz, mais le plat était bon. Prévoir au moins 3(4) ailes / pers. Il n'y a pas grand-chose à manger surtout si on enlève la peau.

FLaure


Le 4 septembre 2012, je vous proposais:

Commentaires

J'aime bien ton ajout de tomates dans le riz ^^
Je fais les ailes de poulet au BBQ mais je retiens ta façon de faire merci et re bisous
Anonyme a dit…
Je ne cuit mon riz que mon comme ça ;-)
Merci d'avoir testé une de mes recette
Matina a dit…
J'en ferais bien mon diner (tjr pas préparé lol )

Merci bonne soirée

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute