Potage de légumes "tomatés"

Vie quotidienne de FLaure: Potage de légumes "tomatés"

Bonjour,
Voici le potage de la semaine. Le goût du chou ressort très légèrement. Il a une bonne épaisseur. Je me régale.

Potage de légumes "tomatés" 
Pour 5 personnes 
Préparation 15 min et cuisson 20 min

1 L eau
1 tomate (150 g poids brut)
3 carottes (450 g poids brut)
1 poivron vert (90 g poids brut)
1 tête de brocoli (500g  poids brut)
2 Courgettes (230 g poids brut)
1/4 chou vert frisé
1 échalote
Basilic ciselé
Sel (gros)

Laver, éplucher (carottes) et couper en gros morceaux les légumes.
Peler et émincer (grossièrement) l'échalote.
Mettre tous les ingrédients dans la cocotte minute avec l'eau et le gros sel.
Laisser cuire pendant 20 min à partir de la rotation de la soupape.
Mixer.

Mon impression: Je ne mets jamais de beurre ou crème fraîche dans mes soupes, mais bien sur cela est possible.
recette de cuisine

FLaure
Inspiration: J.M. Cohen

Le 15 septembre, je vous proposais:

Commentaires

lou a dit…
ça réchauffe toujours une petite soupe !
Bon lundi et bonne semaine, bises
Lou
Julia T a dit…
Un potage bien délicieux et réconfortant! J'aime beaucoup! Bises!
Anonyme a dit…
de bons légumes bien veloutés
christèle a dit…
snif snif je passe mon tour!!!!!
bon lundi
bisous
Kokille a dit…
Très appétissant ce potage !!

Peux tu voter pour mon gâteau "Entremet Chocolat & Menthe Bio" à l'adresse suivante :

http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ?

Merci beaucoup !!!
Kougelhopf a dit…
Une bonne soupe pour les soirs d'automne.
agnes a dit…
un potage qui a largement son quota des 5 légumes par jour ;) au niveau du gout ça doit être le top !!! bon début de semaine :)
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour, je suis tout à fait de ton avis. les tomates donnent un très bon goût en cuisine et notamment aux potages et veloutés. Bravo pour cette recette. Bises. Sylvie.
EnviesDélices a dit…
on sent que le froid revient ... en même temps que les soupes dans nos assiettes
Un délicieux potage pour le diner :)


Je participe à un concours de recette de gâteaux, sa serait super gentille de venir voter pour mon coulant choco-amande… J’ai besoin de soutien 
http://www.idees-gateaux.com/coulant-chocolat-amande/
Anonyme a dit…
humm une bonne soupe et en plus un peu épaisse j'adore
bonne après midi bisous
Graziella a dit…
Un potage qui change des classiques, très interessant. Bonne soirée
:-)
@Puyfolaise85 a dit…
Il me plait bien ce potage. En plus c'est le bon moment. Le temps se rafraichit doucement mais sûrement.
Bisous et bonne fin de journée.
marielou a dit…
un bon potage pour se réchauffer je fait presque pareil de temps en temps et tout le monde aime je ferais les changements pour goutter le tien bise
Carmencita a dit…
Un bon potage, j'en aurai bien pris ce soir car le temps c'est bien rafraîchi, bises
aneth a dit…
un agréable potage pour nous réchauffer et faire le pleins de vitamines :!!!
un potage de saison, le soir j'adore et comme toi je ne rajoute pas de beurre:-) bonne soirée!!
Rolly a dit…
Hmmm ça réchauffe !
Yolande a dit…
hummm une bonne soupe pour se réchauffer...
bizzzzz
dalila a dit…
avec le froid qui arrive c'est parfait,merci
bizzzou
afaurore a dit…
impeccable pour faire le plein de vitamines

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute