Cuisse de canard entourée de pommes de terre

Vie quotidienne de FLaure: Cuisse de canard entourée de pommes de terre

Bonjour,
Les petites pommes de terre "ratte" sont toute mignonnes et de saison. Je les ai utilisées pour entourer de belles cuisses de canard.

Cuisse de canard entourée de pommes de terre

3 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 90 min
Total : 110 min

3 cuisses de canard
6,95€/kg
920 g brut pommes de terre ratte
3,10€/kg
2 oignons
1,48€/kg
1 CS huile olive
4,84€/L
Poivre

1 CC 1/2 gros sel

1 CC thym

150 ml eau


Four 210°C et ensuite 190°C pendant 90 min

  • Éplucher et émincer les oignons (disque à émincer N°4 vitesse mini 26 s. dans le multifonction Kenwood)
  • Dans une assez grande cocotte avec couvercle (cocotte ultra pro TUP. 5L), mettre l'huile, les oignons émincés, les cuisses de canard. Poivrer.
  • Éplucher, laver les pommes de terre et les couper en 2 ou 4 selon la grosseur. Les disposer autour de la viande.
  • Verser l'eau et saupoudrer de gros sel. Parsemer le thym.
  • Baisser la température et enfourner avec le couvercle.
  • Arroser régulièrement la préparation. Vous pouvez rajouter un peu d'eau.

Mon impression: YYY Bon seulement car la peau des cuisses n'était pas dorée. Il faut une grande cocotte pour pas que les cuisses ne se chevauchent pas. Les rattes sont vraiment délicieuses et elles se sont imprégnées du jus de cuisson.
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec du canard:


FLaure
Source : sur la base de la recette d' UNE CUISINE DE VOOZENOO +Natly Milani 





recette de cuisine

Commentaires

Sylvie et Marc a dit…
Je ne pense pas à cuisiner du canard! Et pourtant j'aime beaucoup! Superbe et bien savoureuse cette idée recette. Bises. Sylvie.
C'est sympa cette recette ! Si ta cocotte est trop petite, hésites pas à griller les cuisses 2 par 2 par exemple...
N'hésites pas à faire un tour chez moi...
Bise
Unknown a dit…
Merci pour cette délicieuse recette! J'aime beaucoup ces petites pommes de terre dont on n'a pas besoin de retirer la peau!
Belle journée
Chantal
Mely a dit…
J'adoooore infiniment les cuisses de canard, alors je ne résiste pas à cette fabuleuse assiette !
Bonne soirée, bises.
Natly a dit…
J'avais pas vu cette publication !! Merci pour ta confiance :) et pour les cuisses dorées, c'est pas parce que tu les as cuites à couvert ? Bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde