Hachis Parmentier rapide

Vie quotidienne de FLaure: Hachis Parmentier rapide

Bonjour,
Avec la rentrée, on a quelquefois un peu moins de temps pour la cuisine mais on veut quand même bien manger. Je vous propose aujourd'hui ce genre de plat.

Hachis Parmentier rapide

3 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 17 min
Total : 32 min

330 g viande hachée
9,90€/kg
1 oignon
2,95€/kg
1 gousse d'ail blanc
6,60€/kg
1 bocal (425 g) sauce champignons des bois aux bolets et cèpes P.NZ.N.
1,54€/le pot
1 sachet (125 g) purée mousline au lait
1,98€/375 g
75 g comté

Huile olive


Plaque de cuisson pendant 7 min Four 210°C pendant 10 min

  • Émincer l'oignon et le faire revenir avec l'ail pressé dans 1 CS d'huile d'olive. Ajouter la viande hachée. Saler, poivrer.
  • Ajouter la sauce et laisser mijoter 5 min.
  • Préparer la purée comme indiqué sur le paquet mais sans la faire cuire. Saler et poivrer.
  • Dans un plat supportant le four, mettre la couche de viande, recouvrir de la préparation de purée.
  • Parsemer du comté.
  • Enfourner.

Mon impression: YYY bon mais pas aussi bon que si on fait sa purée, quoique ils ont beaucoup de progrès. Plat très agréable qui dépanne bien. On peut même le faire pour 1 personne avec les sachets prévus pour ce nombre.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec de la viande hachée:


FLaure
Source : sur la base de la recette de CUISINE AZ (Christine de Châlons-en-Champagne) +CuisineAZ.com 






recette de cuisine

Commentaires

  1. Avec ce hachis parmentier rapide, tu me prends par mes sentiments "gourmands". Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes trop envie de hachis parmentier ! Ca fait longtemps que je n'en ai pas fais :)

    RépondreSupprimer
  3. ça tu vois j'aime beaucoup, mais je crois bien n'en avoir jamais fait!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue