Escalope de dinde aux épices libanaises

Vie quotidienne de FLaure: Escalope de dinde aux épices libanaises

Bonjour,
Un mélange d'épices (thym, sésame, sumac) qui parfume à merveille la dinde ou le poulet. Vous avez déjà essayé?

Escalope de dinde aux épices libanaises

3 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 26 min
Total : 36 min

445 g filet de dinde
9,90€/kg
250 g riz (grosses brisures de riz parfumées)
0,91€/kg
1 boite de maïs (285 g poids net égoutté)

1 CC 1/2 mélange Libanais

Beurre oméga doux
2,66€/510 g

Plaque de cuisson pendant 11 min Four 180°C pendant 15 min

  • Mettre dans un plat allant au four les escalopes de dinde.
  • Disposer quelques morceaux de beurre et saupoudrer du mélange Libanais.
  • Enfourner.
  • Faire cuire le riz.
  • Mélanger dans le plat de service le riz et le maïs.

Mon impression: YYY Un plat tout simple que les épices mettent bien en valeur.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Recette(s) avec le mélange Libanais:


FLaure
Source : sur la base de la recette de AUX CUISTOTS ANONYMES (blog fermé)





recette de cuisine

Commentaires

  1. Superbe recette ! Je ne pense jamais à la dinde, pourtant c'est bien bon :)

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise souvent le zaatar dans ma cuisine. Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle manière de préparer des escalopes de dinde, ça me plaît énormément !
    Bon dimanche ! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais ce mélange libanais mais, comme nous aimons beaucoup ces saveurs exotiques...Je suis sûre de faire plaisir avec ce plat. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. Comme ca l'air bon comme petit plat ! Ça plairait bien chez moi.
    Bises Flaure

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

[Lecture] : La ferme des Miller par QUINDLEN Anna

Gratin Parmentier, chou rave, courgette, jambon cru , deux fromages

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc