Cuisses de canard au cidre et aux oignons


Bonjour,
Dimanche dernier, j'ai fait ce plat qui nous a un peu déçu. Pas le plat en lui-même, très bon, mais les cuisses de canard qui n'étaient pas tendres. Je les ai pourtant acheté chez un volailler. Dommage !!

Cuisses de canard au cidre et aux oignons
Pour 3 personnes

3 cuisses de canard (1kg) bien tendres
3 oignons
4 carottes (800g brut)
1 bouteille de cidre
2 CS sucre en poudre
1 CS huile
1 CC thym séché
2 feuilles laurier
Sel, poivre

Eplucher, laver et couper en grosses rondelles les carottes.
Faire dorer, dans une cocotte minute, avec la CS d'huile, les cuisses de canard. Ajouter les oignons coupés en fines lanières.
Quand tout est bien rissolé, enlever les cuisses et ajouter le sucre. Faire un peu caraméliser. Saler et poivrer.
Ajouter les cuisses, les carottes, le thym, le laurier. Verser le cidre.
On peut cuire pendant 45 min, à feu doux. Ou (comme moi, voilà peut-être mon erreur) à la cocotte minute pendant 15 min.
J'ai servi ce plat avec des tagliatelles fraîches L……U et nous avons bu du cidre (avec modération).

Mon impression: A part la viande, un peu coriace, c'est un plat très goûteux. A la place des tagliatelles, vous pouvez présenter du riz ou une purée maison ICI

FLaure


recette de cuisine
Mots clés: canardoignoncarottecidre

Commentaires

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Ragoût de veau aux asperges

Cuisses de pintade à la sauteuse

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE