Poule au pot


Bonjour,
Une fois par an, je fais une poule au pot, c'était ce W.E. Toujours aussi bon et sans souci pour la cuisinière.

Poule au pot
Pour 6 personnes
Temps de cuisson 2h45, préparation à prévoir dès le matin pour le repas du midi

1 poule de 1kg900 (net)
6 carottes (850g brut)
3 poireaux (400g brut)
1 oignon piqué de 2 clous de girofle
2 cubes de volaille dégraissés M…I
2 feuilles de laurier fraîches
1 CS thym séché
Sel gros

3 CS maïzena

Préparer vos légumes. Couper les carottes en gros morceaux, laisser les poireaux entiers (les ouvrir dans le sens de la longueur, jusqu'au milieu, pour les nettoyer).
Dans un grand fait-tout, mettre tous les ingrédients, les couvrir d'eau chaude. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser frémir pendant 2h30, avec un couvercle.
Faire cuire votre riz, 15 min. avant la fin du temps de cuisson de la viande.
Mettre dans une casserole, 3 CS de maïzena et un peu d'eau froide, dissoudre la poudre à l'aide d'un fouet. Prendre 3 louches d'eau de cuisson de la poule et les mettre dans la casserole. Faire épaissir sur feu doux.
Disposer dans votre assiette, des légumes, du riz et le morceau, choisi, de poule, arroser le tout de sauce.

Mon impression: Aucune surveillance, si vous trouvez le bon thermostat de cuisson (petit bouillon, pas de débordement). Plat très abordable en prix (6€50/kg).



FLaure

Commentaires

Cosette a dit…
Je n'ai jamais eu le plaisir de manger une poule au pot. Ma maman n'en a jamais fait. Mais ces associations d'ingrédients me plait, il n'y a que des ingrédients que j'aime. Je garde ta recette qui sait un jour j'aurai peut être l'occasion de pouvoir en cuisiner. :)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde