Tarte aux citrons meringuée



Bonjour,

Un dessert que l'on peut faire en toute saison et qui, en principe, a du succès.






Tarte aux citrons meringuée
Pour 6 personnes

A présenter froide, le prévoir dans son organisation





1 pâte sablée trésor de grand-mère H…A (320g)
1 boite de lait concentré sucré (397g)
2 CS semoule fine
4 œufs
Le zeste de 2 citrons et le jus d'un demi citron.
1 CS sucre glace

Préchauffer le four à 150°.
Garnir le moule (beurré ou pas) de la pâte. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette et la faire pré cuire pendant 15 min. Mettre un papier alu sur la pâte et un moule un peu plus petit dessus. La pâte ne gonflera pas.
Zester les citrons et presser la moitié d'un.
Préparer la crème au citron: Mélanger le lait concentré, les 4 jaunes, les zestes et jus de citron.
Mettre les 2 CS de semoule. Recouvrir la pâte de cette préparation et repasser au four pendant 15 min.
Monter la chaleur du four à 180°.
Préparer la meringue. Battre les blancs en neige et incorporer le sucre glace. Verser cette mousse sur la tarte.
Faire cuire pendant 20 min (à mon avis, un peu long, la meringue est un peu caoutchouteuse). La meringue doit être consistante et bien dorée.

Mon impression: A la maison nous aimons bien sauf M. FR qui n'aime pas le citron. Justement, je trouve que le goût du citron ne ressort pas assez. Peut-être mettre le jus d'un citron. Tarte facile à faire, même la meringue.

FLaure
Inspiration: Les recettes inavouables - hachette pratique



recette de cuisine

Commentaires

muryel a dit…
on m'a toujours dit que la tarte au citron c'était simple à faire et je vois que c'est vrai, maintenant je n'ai plus d'excuse pour ne pas m'y mettre.
FLaure a dit…
On attend avec impatience de voir ta belle tarte. Tu me fais un petit coucou pour que je te mettes à l'honneur.
Bon après-midi, FLaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde