Assiette colorée de Torti sur fond noir (concours)


Bonjour,
Un concours bien attrayant par le cadeau et aussi par l'ingrédient obligatoire: les pâtes. Allez découvrir le règlement ICI


Assiette colorée de Torti sur fond noir
Pour 2 personnes

150g Torti coloré L…..U
2 courgettes jaunes (si vous trouvez) (350g net)
2 gousses d'ail
2 CC persil frais
50g salade roquette
10 tomates cerises (rouges et jaunes si possible)
2 CS huile olive
Sel, poivre, paprika
Parmesan fraîchement râpé en copeaux

Faire cuire les pâtes pour qu'elles soient al dente (8 min pour moi) en respectant les indications du paquet de pâtes. Attention à ne pas dépasser le temps de cuisson.
Pendant la cuisson des Torti, laver et éplucher les courgettes. Les couper dans le sens de la longueur pour obtenir des lamelles d'environ 5 mm d'épaisseur (plus épaisse qu'avec l'économe).
Une fois les pâtes cuites, les passer sous l'eau froide et réserver.
Faire revenir les lamelles de courgettes dans une poêle chaude avec 2 CS  d'huile d'olive. Laisser cuire pendant une dizaine de minutes jusqu'à obtenir des lamelles fondantes et dorées. Pendant la cuisson des courgettes, éplucher l'ail, couper le persil et hacher le tout, ensemble.  Une fois les courgettes fondantes, ajouter les pâtes, le persil, l'ail. Saler, et poivrer. Ajouter le paprika selon convenance. Bien mélanger et laisser sur le feu 2 ou 3 min uniquement.
Dresser les assiettes : déposer la roquette, verser les pâtes et courgettes. Saupoudrer de parmesan et disposer les tomates cerises par dessus.


Mon impression: Très bon plat que nous avons présenté avec du jambon cru San Danièle. Un semblant d'Italie dans nos assiettes.



FLaure

Commentaires

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Feuilletés boudin blanc ou créole

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium