Tarte au fromage blanc et à la confiture framboises et grenades


Bonjour,
Les produits sont tellement bons que je ne me lasse pas de les utiliser et de partager avec vous mes recettes. Je veux parler de mon partenaire  ST DALFOUR dont j'ai fait l'éloge ICI. Une tarte pour cette fois-ci.

Tarte au fromage blanc et à la confiture framboises et grenades
Pour 6 personnes
Préparation 25 min (avec la pâte maison) et cuisson 30 min Repos 1h

1 PATE BRISEE (maison)
Beurre (ou pas)
500g fromage blanc 20%
100g sucre poudre
3 CS farine T45
1 sachet de levure chimique
1 pincée de bicarbonate
1 œuf
1 pot de confiture (dessert de fruits) framboises et grenades ST DALFOUR

Four 180°C

Etaler la pâte brisée dans un moule beurré ou pas.
Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec le sucre, la farine, la levure et le bicarbonate et l'œuf.
Verser la préparation sur la pâte.
Enfourner et faire pendant 30 min.
A la sortie du four, laisser refroidir avant de napper le dessus avec la confiture.

Mon impression: On peut manger cette tarte sans confiture, mais celle-ci relève le goût neutre du fromage blanc. Et le petit plus, comme nous n'avions pas fini le pot, le lendemain, cette confiture a eu la chance (et nous aussi) d'accompagner notre petit déjeuner.

recette de cuisine

FLaure
Inspiration: Le livre des recettes d'été

Vie quotidienne de FLaure
 


Vie quotidienne de FLaure
 

Le 31 août, je vous proposais:
Et le 1 septembre,

Mots clés: pate brisée, fromage blanc, confiture

Commentaires

lou a dit…
une petite part de tarte, ne serait pas de refus! Bonne semaine, bises
Lou
Pamotte a dit…
j'adore cette tarte au fromage blanc ! Un pur délice !
stellla a dit…
Bon début de semaine
bz Stellla
Anonyme a dit…
je vais faire de la confiture de pommes....
wombi a dit…
ca devait être délicieux
Shannene a dit…
J'adore les tartes au fromage blanc , c'est toujours super moelleux et crémeux !!! Bisous
Manuella a dit…
Ça doit être trop bon!!! miam miam!!! Bonne journée.
Kougelhopf a dit…
J'aime beaucoup la tarte au fromage blanc. Bon lundi
marielou a dit…
de bon matin un morceau de tarte je suis preneuse mais bon !!! très belle tarte tout se que j'aime bise
Wahouuuu c'est excellent à la grenade bien originale!
christèle a dit…
hummmmmmm tout ce que j'aime !!!!!!!!
bon lundi
bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, l'heure du goûter approche...Je prendrais bien une petite part avec mon thé. Bises. Sylvie.
sucre d'orge a dit…
Sympa comme recette...Bisous...
Julia T a dit…
Elle doit être absolument délicieuse! J'aime beaucoup! Bises!
josette a dit…
une superbe tarte bien appétissante!! bonne soirée bisous
Oumi a dit…
Tu mets très bien en valeur ton partenaire et ta recette a l'air super bonne. Une mention spéciale pour la confiture dont le mélange est très original
Yolande a dit…
hummmm une tarte gourmande à souhait !!!
Miss Calou a dit…
Avec cette confiture ça doit être bien fruité!!Bises et bonne soirée.
une jolie tarte gourmande qui met en appetit, bonne soirée:-)
choupette82 a dit…
Je n'ai pas l'habitude de cuisiner avec le fromage blanc pourtant c'est beaucoup plus léger, il va falloir que j'essaye ! bises
Méli a dit…
Une jolie gourmandise!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute