Clafoutis à la rhubarbe et amande

Vie quotidienne de FLaure: Clafoutis à la rhubarbe et amande

Bonjour,
Dans le congélateur, il restait de la rhubarbe achetée au printemps. Quel plaisir de sortir des fruits hors saison. L'idée m'est venue en regardant le blog LES VOYAGES DE GRIDELLE

Clafoutis à la rhubarbe et amande
Pour 8 personnes
Préparation 20 min (ma rhubarbe était prête) et cuisson 40 min

635g rhubarbe (poids net)
80g sucre blond de canne
80g farine T45
40g poudre d'amandes
2 œufs entiers + 2 jaunes
350 ml lait écrémé


Four 200°C pendant 40 min

Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre et la poudre d'amandes.
Ajouter les œufs un à un en mélangeant à chaque fois et ensuite le lait. Rendre cette préparation bien homogène.
Dans un moule à manqué en silicone (ou recouvert de papier sulfurisé) répartir les fruits.
Verser la préparation liquide, puis enfourner.

Mon impression: La rhubarbe est bien cuite et fondante. Nous l'avons mangé tiède avec de la glace à la vanille nappée du coulis à la myrtille (mon partenaire). Il en restait, c'est tout aussi bon froid.
 
recette de cuisine

FLaure

Le 23 septembre, je vous proposais:
 
Vie quotidienne de FLaure: ST DALFOUR

 
Vie quotidienne de FLaure: ST DALFOUR

 
Mots clés: rhubarbe, poudre d'amandes, oeuf, coulis myrtilles

Commentaires

lou a dit…
ce qu'il y a de bien avec les clafoutis, c'est que l'on peut en faire avec une multitude de fruits! Bonne journée ! bises LOu
cookinglili a dit…
Délicieux ce clafoutis ! :)
manU a dit…
Huummmm un gâteau à la rhubarbe, j'adore et ça ma rappelle ma grand-mère qui adorait ça et qui me faisait des tartes à la rhubarbes...
Merci et belle journée à toi FLaure.
:)
sorawel a dit…
mmhh la rhubarbe, trop bon!!
Anonyme a dit…
c'est bien pratique d'avoir des fruits au congel au mon on en profite toute l'année
bonne journée bisous
Manuella a dit…
C'est tellement bon la rhubarbe et mélangée aux amandes, ce clafoutis doit être délicieux ! Bon mardi.
Graziella a dit…
La rhubarbe me manque! Quelle chance que tu as d'avoir pû faire ce clafouti (qui me fait tant envie)! Rhubarbe et amandes cela doit être chouette, très chouette.
Oumi a dit…
les amandes sont une excellente idée pour adoucir un peu la rhubarbe
aneth a dit…
avec le coulis, un grand miam!!!
Julia T a dit…
Ohlala! Une belle gourmandise! Avec le coulis ça doit être divin! Bises ma belle!
lolo a dit…
oh qu'il m'aurai plu ce petit clafoutis !!! bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, j'ai, moi aussi, congelé de la rhubarbe cet été. C'est un très bon plan pour profiter de ces fruits en dehors de la saison et ce clafoutis me plaît beaucoup. Bises. Sylvie.
Bravo pour ce clafouti plus que tentant. J'adooore aussi le blog de Gridelle. ¨Passes une belle soirée
un clafoutis bien tentant,avec un joli coulis pour accompagner, le bonheur:-), bonne soirée!!!
Cake Cook and Co a dit…
Très sympa ce clafoutis :) Bonne soirée Bisous
sucre d'orge a dit…
Je pesse mon tour je n'aime pas du tout la rhubarbe...Mais je suis sur quelle doit être bonne pour ceux qui l'adore...Bisous...
Kougelhopf a dit…
C'est vraiment un plaisir de réaliser des recettes avec les fruits et les légumes qu'on a patiemment mis au congélateur.
Bibica a dit…
Pff moi j'ai été trop gourmande, j'ai mangé toute ma rhubarbe :-S

Bisous bonne nuit

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium