Soupe orangée

Vie quotidienne de FLaure: Soupe orangée

Bonjour,
Voilà l'automne est là et j'ai commencé à me (je suis la seule à en manger) faire du potage. Une bonne soupe est agréable pour commencer et même être le repas. Inspiration: le blog MADEMOISELLE CUISINE

Soupe orangée
Pour 5 personnes
Préparation 10 min et cuisson 15 min

400g carotte
200g pommes de terre
200g lentilles corail
1 gousse d'ail
1 oignon
1 pincée de paprika
1 marmite de bouillon de légumes KN..R (ne pas saler)
1L eau (voir mon impression)

Eplucher les carottes et les pommes de terre et les couper en morceaux. 
Eplucher la gousse d'ail, la couper en 2 et retirer le germe.
Dans une cocotte minute, mettre tous les ingrédients sauf le paprika.
Ajouter 1L d'eau et laisser cuire pendant 15 min (sous pression).
Mixer. Au moment de la présentation, on peut saupoudrer de paprika.

Mon impression: Potage très épais. Mettre 2L d'eau ou supprimer la pomme de terre ou mettre moins de lentilles ou aimer les potages épais.

recette de cuisine

FLaure

Le 9 septembre 2012, je vous proposais:
 
 
 

Commentaires

brimbelle a dit…
je veux bien venir te tenir compagnie pour manger ta bonne soupe!j'adore toutes les soupes!!!bisous et bonne journée
Kougelhopf a dit…
Je note, j'aime les soupes.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute