Tarte poireaux, bacon et chèvre

Vie quotidienne de FLaure: Tarte poireaux, bacon et chèvre

Bonjour,
Un repas complet composé de cette tarte avec une salade verte. Elle se mange chaude. Je me suis inspirée de la préparation trouvée sur le blog MA CUISINE D'ICI ET D'AILLEURS

En collaboration avec IDEERECETTE.FR


Tarte poireaux, bacon et chèvre
Pour 6 personnes
Préparation 15 min et cuisson 40 min

1 PATE BRISEE maison
3 poireaux (480g poids brut)
10 tranches de bacon (100g)
1 bûche de fromage de chèvre (200g)
3 œufs
50 ml lait
100 ml crème fraîche épaisse
4 CS vin blanc
Poivre, muscade
1 CS semoule fine

Four 180°C.

Faire votre pâte brisée et la laisser dans le réfrigérateur le temps de préparer les ingrédients.
Laver les poireaux et les couper en rondelles. Les faire revenir 10 min dans le vin blanc.
Mélanger les œufs avec la crème et le lait, ajouter le poivre et la muscade.
Etaler la pâte dans le moule et la piquer à la fourchette. Parsemer 1 CS de semoule fine sur le dessus.
Disposer les poireaux, les tranches de bacon et de chèvre. Verser la préparation à base d'œuf.
Enfourner pendant 30 minutes.

Mon impression: Une tarte copieuse et bien complète. La semoule absorbe le jus et permet de démouler facilement la préparation.

recette de cuisine

FLaure

Le 3 septembre 2012, je vous proposais:

Mots clés: pâte brisée, tarte salée, poireau, bacon, chèvre, fromage, oeuf, vin blanc

Commentaires

Ça donne envie de l'avoir dans son assiette :) Ces 3 ingrédients doivent s'intégrer à merveille dans cette tarte.
Je t'en dirai des nouvelles! :)
Manuella a dit…
En voilà une bonne idée, un savoureux mélange poireau/bacon/chèvre , j'aime beaucoup.
Graziella a dit…
J'adore le chèvre, donc toute nouvelle recette à base de ce fromage est la bienvenue dans la liste "à cuisiner"! Merci pour ce partage, bonne journée.
Riri-cuisine a dit…
Une jolie alliance qui doit être très savoureuse :)
alaro a dit…
elle me plait bien ta tarte salée ! ^^
Maud a dit…
Je raffole des tartes salées et la tienne a l'air délicieuse :) Bises
Bibica a dit…
Une association d'ingrédients qui me plaisent tous, merci pour ce partage
Biz
Pamotte a dit…
encore une superbe tarte !
Laurence a dit…
Contente qu'elle t'ai plu.... Bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium