Ragoût d'agneau au colombo

Vie quotidienne de FLaure: Ragout dagneau au colombo

Bonjour,
Il pleut, un bon ragoût nous réchauffera. L'inspiration vient du blog CUISINE ET PARTAGE

Ragoût d'agneau au colombo
Pour 4 personnes
Préparation 10 min et cuisson 40 min

910g poitrine d'agneau coupée en morceaux
1 oignon
4 gousses d'ail pressées
1 boite pulpe de tomates en dés (400g)
200 ml eau
2 CS huile
2 CC colombo
Sel, poivre

Faire revenir dans une cocotte minute, l'oignon en petits morceaux, l'ail pressé, ajouter le colombo, saler et poivrer.
Mettre la boite de pulpe de tomates entière, laisser mijoter 5 min.
Ajouter les morceaux d'agneau et rallonger la sauce avec l'eau.
Couvrir et laisser mijoter 40 min en cocotte minute.

Mon impression: Pas compliqué. La viande contient beaucoup d'os, il n'y a pas grand-chose à manger, soyez vigilant en achetant votre viande. Ce morceau n'est pas cher. J'ai présenté du riz avec.

recette de cuisine
 
FLaure

Le 7 septembre 2012, je vous proposais:
 
 
Mots clés: agneau, viande, ail, pulpe tomate, colombo

Commentaires

lou a dit…
une viande bien cuite et bien accompagné, ça donne une ravissante assiette! Je te souhaite un bon dimanche, bises
Lou
Pauline a dit…
Ton plat me plait bien!!!!
Anonyme a dit…
l'agneau est ma viande préférée que j'en mange une fois par semaine....
Maiwenn a dit…
J'ai des souvenirs de colombo de poulet en Guadeloupe ! Belle version avec de l'agneau ! Bon dimanche, bises !
choupette82 a dit…
Une belle assiette alléchante ! bon dimanche
marielou a dit…
un bon ragout par le temps froid j'adore bise
gut a dit…
Oh là là comme je me régalerai chez toi aujourd'hui !! De l'agneau et cette épice colombo, rien que d'y penser j'en salive !! Vraiment gourmand Flaure ! Bisous
Kougelhopf a dit…
Avec du poulet c'est parfait pour moi, j'adore, bonne soirée.
merci pour ton clin d'oeil avec cette recette, une recette qui réchauffe bien l'hiver!une jolie photo qui met en appetit!! bonne soirée:-)
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, je ne cuisine pas assez l'agneau. Cette recette est superbe. Bises. Sylvie.
Anonyme a dit…
humm c'est très appétissant je serai bien venue manger chez toi
bonne soirée bisous
Julia T a dit…
Une assiette bien délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
CrispX a dit…
Un beau plat mijoté, j'adore :) parfait pour l'automne, se régalé et se caler, hummm ^^ bisous
Miss Calou a dit…
Je n'aime pas l'agneau,mais cette assiette me fait trés envie quand même!!Bises.
samar a dit…
une delicieuse assiette un ragout bien parfume et de saison !!
bizzz ma belle
EmA a dit…
Sympa ta recette. Bonne semaine.
Pamotte a dit…
très jolie recette !
Cécile a dit…
Bonjour! J'ai été sensible à ton com sur mon tout nouveau blog. Du coup, je me suis autorisée une petite visite chez toi! Je vois que les épices te parlent aussi! Je me suis arrêtée sur cette recette car l'agneau est une de mes viandes préférées et le massalé n'est pas très connu.Très sympa ta recette! Bonne semaine!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute