Autour du mont d'or

Vie quotidienne de FLaure: Autour du mont d'or

En collaboration avec IDEERECETTE.FR

Bonjour,
Un plat facile à préparer et qui est apprécié par tous les amateurs de fromage. Une soirée autour de cette boîte est très sympa. J'y ai pensé en regardant le blog LES RECETTES LEGERES DE CHRISSY

Autour du mont d'or
Pour 4 personnes
Préparation 15 min et cuisson  30 min

1 fromage mont d'or en boite 800g
1 gousse d'ail pressée
2 CS vin blanc de cuisine

Pommes de terre
Salade verte

Four 190°C. pendant 30 min

Après avoir enlever le couvercle de la boite, creuser le fromage légèrement en son centre et y verser le vin blanc. Mettre aussi dans le trou, l'ail pressé.
Placer cette boite dans un plat allant au four et recouvrir de papier aluminium.
Faire cuire les pommes de terre, à la vapeur pendant 25 min (Micro vap' pour moi).
Préparer votre salade verte et votre plateau de charcuterie.
Quand le fromage sort du four, mélanger un peu pour répartir l'ail.

Mon impression: Le fromage fondu, coulant sur les pommes de terre. Avec un peu de charcuterie (ou que du jambon) et une salade verte, c'est un dîner apprécié à la maison.

FLaure

Le 22 septembre, je vous proposais:

Commentaires

choupette88 a dit…
je veux bien venir le manger avec toi !!j'aime de trop^!!
hum cela devait etre bien bon !!
Un petit vote stp pour la recette inventée de Papoune, le lien est sur mon blog et la recette s'appelle "tartine fenouil, tomate et émincé de thon". C'est son premier concours et un ptit coup de pouce lui fera bien plaisir !
Merci par avance et bonne journée/ Bisous
gut a dit…
Un peu comme la raclette mais avec un fromage je pense plus goûteux !! Excellent bien sûr !! Bisous
EnviesDélices a dit…
J'adore le Mont d'Or, et le fromage, c'ets bien la seule chose qui me fais aimer la période froide :)
amour de cuisine a dit…
ca doit etre un delice, bisous
marielou a dit…
le Mont d'Or fromage que j'aime cuit au four aie aie !!!sa sent l'hiver mais que c'est bon ce plat. bise
Julia T a dit…
J'ai faim maintenant, c'est malin! lol! J'adore! Bises ma belle!
J'en ai dégusté pour la 1ère fois l'année dernière dans un restaurant savoyard, et sincérement c'était excellent!! sa m'avait fait penser à la raclette!! Il faudrait que je tente d'en faire a la maison !! miam
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, une soirée Mont d'Or est incontournable. C'est délicieux. Bises. Sylvie.
aneth a dit…
un bon plat réconfortant !!!
bonne semaine
samar a dit…
une tres belle assiette mmm ca me donne faim !
bizzz
Manuella a dit…
C'est très sympa entre amis, c'est convivial ! Bonne soirée.
barbara a dit…
j'aime assez tes accompagnements, la seule fois ou j'ai préparé un mont d'or chaud je l'ai servi pour ma fille et moi avec juste une baguette, là j'avoue que ta table est tout de suite plus sympa !!
louloute a dit…
va quand même falloir que je m'y mette une fois à cette recette là miam
merci pour le partage ! vous avez dû vous régaler
bisous et bonne soirée
josette a dit…
coucou,ta recette n'est pas d'aujourd'hui,mais sa l'air délicieux.
bonne journée bises

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute