Gratin de blettes (bettes)

Vie quotidienne de FLaure: Gratin de blettes (bettes)

Bonjour,
Les blettes reviennent sur les étals et c'est un légume que nous aimons bien à la maison. J'ai présenté ce plat avec de la pintade (recette éditée ce jour). Inspiration: le blog CUISINER ET PAPOTER CHEZ LOULOU

Gratin de blettes (bettes)
Pour 6 personnes
Préparation 20 min et cuisson 35 min

760g blettes (bettes) (poids brut) 1 pied
250 ml crème fraîche 15%
Sel, poivre
4 CS emmental râpé

Four 240°C.

Laver les bettes. Couper les côtes en tronçons et déchirer les feuilles en gros morceaux.
Faire cuire côtes et feuilles à la vapeur (15 min au micro vap').
Mettre les côtes dans un plat à gratin, recouvrir avec les feuilles. Saler raisonnablement et poivrer.
Verser la crème sur le gratin. Parsemer de fromage râpé.
Faire gratiner au four.

Mon impression: Pour qui aime le goût de la blette, cet accompagnement laisse le loisir d'en profiter tout en ayant la douceur de la crème et le fromage.

recette de cuisine

FLaure

Le 8 septembre 2012, je vous proposais:
Tarte bananes / kumquats
 
 
Mots clés: bette, blette, creme fraiche, emmental

Commentaires

taka a dit…
j'aime bien les blettes,avant j'en prenais chez mon beau-pere .Mais apr contre,je ne mangeais pas feuilles et cotes ensemble,deux recettes différentes
Unknown a dit…
Achetées au marché samedi, le gratin est la seule préparation que je connaisse mais d'habitude sans les feuilles. Cette fois on va essayer avec!
Rendez-vous bientôt.
Loulou a dit…
je suis ravie que la recette t'ait plu !
tu me donnes envie d'en refaire !
bonne journée !
josette a dit…
une bien délicieuse assiette,mais pour moi sans viande!!! bisous
je serais très curieuse de cuisiner les blettes et puis forcément d'y gouter! je suis sure que same plaira énormément!
Crevette a dit…
il me plait bcp ton gratin ! Je n'ai jamais goûté et donc cuisiné de blettes mais c'est la deuxième recette que je vois aujourd'hui, il faut qu je teste ça ! merci
FLaure a dit…
A bientôt alors pour avoir le verdict: aimer ou pas??
MamanDine a dit…
Miam moi j'adore ça les blettes !!!!!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute