Emincé de dinde, crème parfumée à l'ail et au basilic



Bonjour,
Avec des amies nous aimons nous recevoir le midi pour papoter. C'est ce que j'ai fait il y a quelques jours et j'ai préparé un plat rapide mais délicieux. L'inspiration m'est venue en feuilletant le blog AUTANT QUE CE SOIT BON.

Émincé de dinde, crème parfumée à l'ail et au basilic
Pour 3 personnes
Préparation 10 min et cuisson 15 min

2 escalopes de dinde (300g)
4 tomates (320g poids brut)
1 gousse d’ail pressé
Basilic frais (~ 3 CS)
170 ml crème fraîche entière épaisse 30% (on peut mettre une crème plus légère)
1 CS huile
Sel et poivre

Laver, essuyer et ciseler le basilic. Détailler les escalopes de dinde en morceaux.
Dans une poêle, faire chauffer 1 CS huile et faire dorer les morceaux de viande.
Presser l’ail et détailler les tomates en dés.
Quand la dinde est doré, ajouter l’ail et les tomates, laisser cuire 10 min.
Verser la crème, bien décoller les sucs de cuisson avec une cuillère en bois, ajouter le basilic et laisser réduire la sauce à feu doux pendant 2 min. Saler et Poivrer.

En collaboration avec IDEERECETTE.FR

Julien aimerait vous compter parmi ses contributrices. Rien à faire seulement à proposer une fois par mois une recette. Des visites à la clef. CLIQUER ICI

Mon impression: J'ai présenté ce plat avec du riz. Très bon, la crème épaisse a donné de l'onctuosité à la préparation.

FLaure

Le 12 septembre 2012, je vous proposais:

Commentaires

brimbelle a dit…
voilà un petit plat bien parfumé qui me plaît bien!bisous et bonne journée
Anonyme a dit…
c'est très appétissant et bien savoureux
bonne journée bisous
Eva a dit…
Jolie recette appétissante. Bises
Graziella a dit…
Rapide oui mais c'est vrai que c'est super bon, la prochaine fois je fais ta version, on se regalera :-) Je l'écris de suite dans mon livre de recettes. Bises et bonne après-midi!
Pauline a dit…
Ta recette me plait bien!
@Puyfolaise85 a dit…
Elle est sympa cette recette. Je note ;-)
Bisous et bon week-end.
Unknown a dit…
une bonne idée recette merci
EmilieRD a dit…
Miam miam! Un plat comme je les aime!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium