Risotto parfumé au basilic avec des moules et des tomates cerise

Vie quotidienne de FLaure: Risotto parfumé au basilic avec des moules et des tomates cerise

Bonjour,
Dans le congélateur, il me restait des moules. J'ai donc préparé ce riz parfumé et qui convient très bien pour un soir. L'inspiration vient du blog DELICES COOKIE'S

Risotto parfumé au basilic avec des moules et des tomates cerise
Pour 2 personnes
Préparation 25 min et cuisson 20 min (environ)
Prévoir de faire décongeler les moules.

200g riz Gran gallo Arborio
280g moules congelées PI…D
1 oignon
150 ml vin blanc de cuisine
15 tomates cerise
Basilic frais haché
2 CS huile d'olive
1 petite CC colombo
50 ml crème fraîche
1 marmite de bouillon légumes KN..R
Parmesan râpé
Eau 1L

Porter à ébullition 1L d'eau froide avec la marmite. Garder au chaud sur feu doux.
Dans une autre casserole, faire chauffer 1 CS d'huile d'olive, ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Verser 100 ml de vin blanc et remuer jusqu'à totale évaporation. Ajouter une louche de bouillon et laisser le riz absorbé le liquide sur feu doux. Renouvelez l'opération plusieurs fois jusqu'à épuisement du bouillon.
Incorporer le colombo et mélanger. Réserver au chaud.
Dans une poêle avec couvercle, faire suer l'oignon émincé dans 1 CS d'huile d'olive. Ajouter 50 ml de vin blanc et les moules, et laisser cuire quelques minutes, à couvert.
Enlever les moules, ajouter dans le jus, la crème fraîche et le basilic haché. Faire réduire. Verser sur le risotto et incorporer les moules, les tomates coupées en rondelles.

Mon impression: Beaucoup de vaisselle, mais cela vaut le coup. J'ai présenté le parmesan à côté (mais on peut l'introduire en même temps que les moules et les tomates) pour que chacun se serve selon son désir.

recette de cuisine

FLaure

Le 10 septembre, je vous proposais:
 
 
 

Commentaires

Julia T a dit…
Je vais passer mon tour même si ça a l'air délicieux! Je ne suis pas très "moules"! À demain! Bises!
stellla a dit…
très tentant cette petite recette
bonne journée
bz Stellla
Anonyme a dit…
je n'ai pas mangé cette année de moules....
Laura_Cookie a dit…
Merci pour cette belle réalisation et contente que ça t'ai plû!
Le colombo est un petit plus qui me plaît beaucoup!
Bonne journée
Bises
francis a dit…
bien parfumé ton risotto trés appétissant bravo et merci
EnviesDélices a dit…
Quel risotto gourmand
poupougnette a dit…
j'adore les risotto, et le tien a tout pour me plaire!! ^^
bon après-midi. bises
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, j'aime le risotto en général et je dévore des yeux ton risotto aux moules. Le basilic va relever délicieusement ce plat. J'adore. Bises. Sylvie.
christèle a dit…
un risotto qui me convient tout à fait hummmmmmm
bon mercredi
bisous
Messergaster a dit…
Un petit risotto est toujours le bienvenu!
gut a dit…
Peut être pas si simple à faire mais le résultat au final est très réussi et très parfumé !! une belle réalisation Flaure ! Gros bisous
Kougelhopf a dit…
Jolie présentation, il est appétissant ton risotto.
recettedumonde a dit…
si il y a des fruits de mer; j'aiiiiiiiiiiiiime !
Graziella a dit…
Très belle présentation, comme au restaurant (j'ai un peu honte de mes photos là!), et certainement excellent ce risotto :-) Bravo!
aneth a dit…
c'est la 1ière fois que je viens chez toi, suite à ton com laissé chez moi, je reviendrai, j'aime beaucoup ton univers.
à bientot
un délicieux risotto qui me plait beaucoup, la photo est bien appétissante, bonne soirée:-)!!!
Ameloche a dit…
C'est appétissant !
jeanne a dit…
Excellent mariage pour ce risotto, bravo, c'est délicieux ! Merci et bonne nuit.
kaderick a dit…
miam, miam et re miam !!!
j'adooore le risotto et ta recette me tente beaucoup, une idée pour mon repas de demain, bisous FLaure :*
Natly a dit…
J'ai acheté vendredi des moules de chez P... et du coup je viens de trouver ma recette !! Je te tiens au courant. Bizz
josette a dit…
la recette n'est pas d'aujourd'hui mais ton superbe risotto est bien appétissant!!

bonne fêtes!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute