Tortillas aux fromages et jambon

Vie quotidienne de FLaure: Tortillas aux fromages et jambon

Bonjour,
Un très bon dîner avec une nouveauté à la maison: des tortillas à la poêle. L'inspiration vient du blog DANS VOS ASSIETTES

Tortillas aux fromages et jambon
Pour 3 personnes
Préparation 2 min et cuisson 4 min

6 tortillas de maïs
1 tranche 1/2 jambon blanc
Emmental râpé (à volonté)
Rondelles de chèvre (à volonté)

Dans une poêle avec couvercle chaude, déposer une tortilla.
Parsemer de l'emmenthal râpé. Ajouter les rondelles de chèvre et le jambon.
Déposer sur le dessus la deuxième tortilla.
Sur un  feu moyen avec le couvercle, faire chauffer jusqu'à ce que le fromage commence à fondre.
Retourner la préparation pour faire chauffer l'autre côté. Quand le fromage est bien fondu, retirer du feu.

Mon impression: Très bon. Cela change de la galette et est plus original. Couper en part pour manger facilement.

recette de cuisine

FLaure

Le 27 septembre, je vous proposais:

Commentaires

Julia T a dit…
Un délice! J'aime beaucoup! Bises!
Anonyme a dit…
humm avec une bonne dose de chèvre
tu es dans ma cuisine aujourd'hui
bonne journée bisous
aneth a dit…
bon week end !!!
doudoute a dit…
un vrai délice, il faut que je pense à cette recette !
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, très savoureuse manière de préparer les tortillas. Bises. Sylvie.
sicacoco a dit…
une jolie façon de déguster ces tortillas!
bises
sicacoco
J'aime bien cette recette, c'est vrai qu'elle change des galettes (je vis en Bretagne. Bonne journée.
christèle a dit…
merci beaucoup Flaure
contente que tu t'es régalé
je te pique la photo pour te faire un honneur sur mon blog
bonne soirée
bisous
Océane a dit…
je garde l'idée
Kougelhopf a dit…
Vous avez dû vous régaler!
barbara a dit…
repéré aussi, à tester à l'occasion !! bises
Unknown a dit…
Bonjour,
je découvre votre site et j'aimerais bien tenté votre recette.
Mais pour moi les tortillas cela ressemble a un gros pain très épais or la la pate semble très fine. Pourriez-vous m'aidez dans le choix des ingrédients? Merci pour votre réponse
FLaure a dit…
Bonjour MYRIAM DUNAND
Pour faire cette recette il faut prendre des tortillas (Old el passo par exemple, voici un lien pour la forme : http://www.casamex.fr/tortillas-mais-jaune.html?gclid=CPSC2uzz08kCFdRuGwod2qYGhw) qui ne sont pas plus épaisses qu'une crêpe. Ensuite on met la garniture qui nous tente.
J'espère vous avoir renseignée, vous me donnerez des nouvelles si vous avez fait une recette. Bon après-midi, FLaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute