Potage potiron et céleri-rave

Vie quotidienne de FLaure: Potage potiron et céleri-rave

Bonjour,
Le temps est doux, en ce moment, mais un bon potage est toujours agréable. Celui-ci peut même servir de repas. Il comprend tous les éléments: protéine/féculent/légumes

Potage potiron et céleri-rave
Pour 6 personnes
Préparation 15 min et cuisson 20 min

600g potiron (poids net)
1/2 boule céleri-rave
550g pommes de terre (poids brut)
1 oignon
2 gousses d'ail
200 g allumettes de bacon
1 marmite de bouillon de poule KN..R
Sel (pas trop, la marmite contient du sel)
Eau 1L

Préparer vos légumes et mettre tout les ingrédients dans la cocotte minute. A partir du chuchotement de la soupape laisser sous pression pendant 20 min. Mixer.
 
Mon impression: Comme épices qui accompagnent bien cette soupe, on peut mettre du paprika, du curcuma et du poivre. Dans l'eau de cuisson on peut mettre un bouquet garni.
 
recette de cuisine

FLaure
Inspiration: Marmiton (tontondaniel)

Le 25 septembre, je vous proposais:
 
 
 

Commentaires

lou a dit…
Un potage quand on commence à avoir le rhume ça requinque! Douce journée de jeudi, bises
Lou
Julia T a dit…
Un potage délicieux et réconfortant! J'adore! Bises!
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, les potages sont de saison. Au potiron, j'adore! Bises. Sylvie.
EnviesDélices a dit…
Le potiron doit bien adoucir le céleri-rave
aneth a dit…
j'aime les petites soupes repas les soirs d'hiver !!!
par contre, j'y comprends rien, je m'étais inscrite pour recevoir tes petites recettes mais je ne les reçois toujours pas...si tu peux vérifier si je fais bien partie de ta liste
Anonyme a dit…
humm un bon potage comme je l'aime
bonne après midi bisous
Manuella a dit…
J'adore le potiron en version soupe ! bonne soirée
un potage bien gourmand, et parfait pour le diner :)
jeanne a dit…
Un délicieux potage bien réconfortant avec ce temps pluvieux, merci et bravo ! Bises
Kougelhopf a dit…
Une bonne soupe pour se réchauffer!
Miam miam miam j'adore la soupe au potiron!!!!
un velouté que j'apprécie particulièrement, avec le froid qui arrive ici ce sera un bon réconfort :-) bonne soirée!!!
Maud a dit…
Elle est sympa cette recette. J'aime beaucoup !!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute