Et si on vivait tous ensemble: le film


Bonjour,
Hier, cinéma avec deux amies. Nous sommes allées  voir "ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE". Si vous voulez des détails ou des photos, aller voir sur le site ALLOCINE

Un film de Stéphane Robelin avec Jane Fonda, Pierre Richard, Géraldine Chaplin et Claude Rich (acteurs principaux).
C'est une comédie émouvante et drôle.

Synopsis: Deux couples: Annie et Jean, Albert et Jeanne et Claude, le don Juan de 75 ans sont très amis et passent beaucoup de temps ensemble. Cette amitié profonde date de plus de 40 ans. Mais le poids des années donne des soucis de santé et la vie dans une maison de retraite approche. Pas d'accord, ils décident de vivre tous ensemble dans la maison d'Annie et Jean. Pas si facile cette vie en communauté surtout quand les vieux souvenirs ressurgissent.

Stéphane Robelin est diplômé de l'ESRA (école supérieure de réalisation audiovisuelle). Sa première réalisation date de 1994 "rue des Morillons", un court-métrage. Son premier long-métrage (2004) s'intitule "Realmovie". Pour son dernier film - 2010 - (Et si on vivait tous ensemble?), il s'entoure de comédiens prestigieux. Il y est réalisateur et scénariste.

Mon impression: Bon film, qui nous fait réfléchir sur la vie que nous auront quand l'âge fera son œuvre. Un film touchant mais pas larmoyant avec des acteurs qui jouent vrais. On aimerait être comme eux, tous, à leur âge et accepter la mort dans la gaieté.

Ma note: 3,4/5

L'avez-vous vu? Donner-nous vos impressions.


FLaure

Commentaires

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc