Tourte champignon, jambon et mimolette


Vie quotidienne de FLaure: Tourte champignon, jambon et mimolette

Bonjour,
Un soir, nous avons reçu deux de nos enfants et j'ai voulu faire un repas facile qui nourrisse et que tout le monde aime. L'inspiration: LA CUISINE DE POUNE

Tourte champignon, jambon et mimolette
 Pour 6 personnes
Préparation 20 min et cuisson 38 min

2 pâtes feuilletées trésor de grand-mère HE..A
500 g champignons (poids brut)
200 g mimolette jeune (poids brut)
4 tranches de jambon blanc sans couenne
125 g ricotta
100 ml crème liquide 12%
15 g (1 CS) beurre oméga 3 doux
1/2 CC herbe de Provence
Lait (pour la dorure)
Sel, poivre

Plaque de cuisson 8 min
Four 180°C pendant 30 min

Emincer les champignons. Faire fondre le beurre dans une poêle et faire revenir les champignons pendant 8 min, en remuant régulièrement. Ajouter les herbes de Provence, la crème et la ricotta. Saler et poivrer.
Garnir un moule à tarte de l'une des pâtes feuilletées. Placer le jambon sur le fond de pâte. Verser dessus la préparation aux champignons. Recouvrir avec les lamelles de mimolette. Placer par-dessus le deuxième rouleau de pâte feuilletée par-dessus. Presser les bords pour souder les 2 pâtes ensemble.
Badigeonner la tourte avec un pinceau trempé dans du lait.
Faire un trou au centre de la tourte.
Mettre au four.

Mon impression: A la place de la ricotta et de la crème liquide, vous pouvez mettre de la crème fraîche épaisse. Avec de la salade verte, voici un bon dîner.


FLaure

Le 18 novembre, je vous proposais:



recette de cuisine

Commentaires

lou a dit…
trés bonne cette tourte ! Passe une bonne journée, bises

Lou
Julia T a dit…
Une tourte bien délicieuse! J'adore! Bises!
Anonyme a dit…
une belle tourte bien appétissante
bonne journée bisous
Claire-tte a dit…
J'adore les tourtes, et les saveurs de celle-ci sont extra !
Une chouette idée que cette tourte.
Bacchus a dit…
Elle est très savoureuse et appétissante.
Miam, miam.
Bonne journée
brimbelle a dit…
une bonne tourte!ça fait toujours de l'effet!bonne journée
samar a dit…
les tourtes j'adore ca !! avec des champignon un delice
bizzz
Graziella a dit…
Tous les ingrédients que j'aime et je ne pense jamais à faire de tourtes à vrai dire, merci FLaure pour cette belle idée à nouveau. Bises.
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, c'est une bonne idée d'utiliser la mimolette. Je n'y avais jamais pensé et pourtant j'adore ce fromage. Bises. Sylvie.
josette a dit…
elle est superbe ta tourte,et surement délicieuse!!bonne soirée bisous
cookinglili a dit…
Une petite tourte bien délicieuse !
J'aime ces tourtes, c'est convivial et trop bon. Bises
les tourtes c'est super bon et accompagnées d'une salade c'est un repas complet. bonne soirée:-)
Mely a dit…
Une jolie et succulente tourte automnale ! Conviviale et bonne, c'est parfait ! Et la mimolette fondue, j'adore ! Bises.
Valou a dit…
Quelle bonne idée d'utiliser de la mimolette....

Bises.Valou.
Unknown a dit…
J'adore tout ce qui est tourte et tarte... la tienne le donne bien envie. Bonne association miam. Bonne soirée bisous-
kougelhopf a dit…
Bonne idée de dîner.
sagweste a dit…
ouhalala j'adore tout ce que tu a smis dedans lol
bisou
sag
Ana a dit…
Delicioso pastel, me encanta! Besos

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute