Quenelles et courgettes nappées de Philadelphia ail et fines herbes


Vie quotidienne de FLaure: Quenelles et courgettes nappées de Philadelphia ail et fines herbes

Bonjour,
Une petite phrase courte pour vous dire notre impression: on s'est régalé. Merci à Myrtille du blog LA CUISINE DE MYRTILLE pour cette simple recette.

Quenelles et courgettes nappées de Philadelphia ail et fines herbes
Pour 4 personnes
Préparation 15 min et cuisson 30 min

4 quenelles nature (320 g)
2 courgettes (530 g poids brut)
1 gousse d'ail
1 barquette de fromage frais ail et fines herbes PH……..A (150g)
200 ml crème fraîche liquide 12%
1 1/2 CS huile olive
Sel, poivre

Plaque de cuisson pendant 5 min
Four 210°C pendant 25 min

Eplucher et presser la gousse d'ail.
Laver, éplucher et râper les courgettes. Les faire revenir 5 min à feu moyen dans un peu d'huile d'olive, saler, poivrer.
Couper les quenelles en rondelles.
Dans un petit plat à gratin légèrement huilé, alterner:
·         une couche de courgettes râpées,
·         une couche de quenelles,
·         une couche de crème liquide,
·         une couche de fromage. Répéter une autre fois ce montage. 
Enfourner.

Mon impression: Les conseils judicieux de Myrtille: la présentation sera plus jolie si le montage est fait dans des plats individuels. On peut mélanger (et peut-être chauffer légèrement) la crème avec le fromage frais car le fromage ne fond pas bien.

recette de cuisine

FLaure

Le 7 novembre, je vous proposais:


Commentaires

lou a dit…
bien savoureux ce plat vegetarien! Je te souhaite une trés belle journée d'hiver... bises
LOu
un plat rapide et bien gourmand à retenir, belle journée:-)
MyrtilleD a dit…
Contente que tu aies aimé ! Et que tu partages mon impression sur la présentation du plat ;-)
wombi a dit…
mmmhhh un plat qui me fait bien envie
Graziella a dit…
Bonjour Flaure, un très bon plat certainement, à faire cet hiver.
Bon week-end :-)
crevette a dit…
Une bonne idée toute simple pour un soir, sympa.
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, les quenelles sont souvent à l'honneur à la maison, nous aimons beaucoup. Et je retiens ton plat qui est bien savoureux. Bises. Sylvie.
Anonyme a dit…
mon homme n'a jamais mangé de quenelles donc je vais lui en faire une surprise au goût....
Julia T a dit…
Un délice j'en suis certaine! J'aime beaucoup! Bises!
Rolly a dit…
Une belle façon de manger des courgettes !
aneth a dit…
voilà de quoi nous réchauffer avec l'hiver qui arrive !!!!
kougelhopf a dit…
Tu as une recette de quenelles?
cook-with-love a dit…
Un bon gratin comme je les aime, merci du tuyau !
Bisous

Ps : J'organise sur mon blog un concours avec pour thème 'votre plus belle recette de fêtes' et de très jolis lots à gagner, n'hésite pas à venir voir et à participer !

Bisous
FLaure a dit…
Non, j'ai acheté des quenelles natures au supermarché. FLaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium