Quenelles et courgettes nappées de Philadelphia ail et fines herbes


Vie quotidienne de FLaure: Quenelles et courgettes nappées de Philadelphia ail et fines herbes

Bonjour,
Une petite phrase courte pour vous dire notre impression: on s'est régalé. Merci à Myrtille du blog LA CUISINE DE MYRTILLE pour cette simple recette.

Quenelles et courgettes nappées de Philadelphia ail et fines herbes
Pour 4 personnes
Préparation 15 min et cuisson 30 min

4 quenelles nature (320 g)
2 courgettes (530 g poids brut)
1 gousse d'ail
1 barquette de fromage frais ail et fines herbes PH……..A (150g)
200 ml crème fraîche liquide 12%
1 1/2 CS huile olive
Sel, poivre

Plaque de cuisson pendant 5 min
Four 210°C pendant 25 min

Eplucher et presser la gousse d'ail.
Laver, éplucher et râper les courgettes. Les faire revenir 5 min à feu moyen dans un peu d'huile d'olive, saler, poivrer.
Couper les quenelles en rondelles.
Dans un petit plat à gratin légèrement huilé, alterner:
·         une couche de courgettes râpées,
·         une couche de quenelles,
·         une couche de crème liquide,
·         une couche de fromage. Répéter une autre fois ce montage. 
Enfourner.

Mon impression: Les conseils judicieux de Myrtille: la présentation sera plus jolie si le montage est fait dans des plats individuels. On peut mélanger (et peut-être chauffer légèrement) la crème avec le fromage frais car le fromage ne fond pas bien.

recette de cuisine

FLaure

Le 7 novembre, je vous proposais:


Commentaires

  1. bien savoureux ce plat vegetarien! Je te souhaite une trés belle journée d'hiver... bises
    LOu

    RépondreSupprimer
  2. un plat rapide et bien gourmand à retenir, belle journée:-)

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu aies aimé ! Et que tu partages mon impression sur la présentation du plat ;-)

    RépondreSupprimer
  4. mmmhhh un plat qui me fait bien envie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Flaure, un très bon plat certainement, à faire cet hiver.
    Bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
  6. Une bonne idée toute simple pour un soir, sympa.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour FLaure, les quenelles sont souvent à l'honneur à la maison, nous aimons beaucoup. Et je retiens ton plat qui est bien savoureux. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  8. mon homme n'a jamais mangé de quenelles donc je vais lui en faire une surprise au goût....

    RépondreSupprimer
  9. Un délice j'en suis certaine! J'aime beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer
  10. Une belle façon de manger des courgettes !

    RépondreSupprimer
  11. voilà de quoi nous réchauffer avec l'hiver qui arrive !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Non, j'ai acheté des quenelles natures au supermarché. FLaure

      Supprimer
  13. Un bon gratin comme je les aime, merci du tuyau !
    Bisous

    Ps : J'organise sur mon blog un concours avec pour thème 'votre plus belle recette de fêtes' et de très jolis lots à gagner, n'hésite pas à venir voir et à participer !

    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Confiture de prunes d'Ente

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium