Brownie chocolat blanc et pralines roses


Vie quotidienne de FLaure: Brownie chocolat blanc et pralines roses

Bonjour,
Pour le W.E, j'ai préparé, sans doute, un très bon brownie car il n'est pas resté très longtemps dans le plat. L'inspiration: TENTATIONS SUCREES MAIS PAS QUE … DE LOU

Brownie chocolat blanc et pralines roses
Pour 8 personnes ou moins
Préparation 15 min et cuisson 20 min repos 60 min (1 h)

200 g chocolat blanc NE…E
200 g farine T 45
125 g beurre oméga 3 doux
100 g sucre blond de canne
120 g pralines roses mixées grossièrement
1 fine pointe de couteau colorant "rose"

Four 180°C pendant 20 min

Faire fondre le chocolat blanc avec le beurre au micro-onde. Mélanger.
Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre. Ajouter la farine en pluie petit à petit. Remuer énergiquement pour éviter les grumeaux.
Incorporer le  mélange chocolat / beurre refroidi. Mélanger afin d'obtenir une pâte bien homogène.
Ajouter les pralines mixées à la préparation.
Verser la pâte dans un moule carré (ou pas) en silicone (ou pas).
Enfourner. Pour vérifier la bonne cuisson, enfoncer la pointe d'un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir propre.

Mon impression: J'ai trouvé un endroit pour acheter de bonnes pralines. Elles aident à obtenir un très bon dessert que l'on grignote très facilement. Pour piquer le couteau, faite-le au milieu, c'est là qu'il est le plus long à cuire.


FLaure

ANETH a fait aussi cette recette, allez voir sur son blog.

Le 21 novembre, je vous proposais:


recette de cuisine

Commentaires

lou a dit…
merci Flaure pour ce clin d'oeil gourmand! j'espère qu'il t'a plu, Passe de bonnes fêtes de fin d'année, bisous à bientôt ^^
Anonyme a dit…
une vraie gourmandise je te pique un carré au passage
bonne journée bisous
Manuella a dit…
Ho làlà une tuerie !!! J'aime trop.
Bisous
Rolly a dit…
Je l'ai vu aussi, il a l'air très bon avec les pralines !
aneth a dit…
oui, j'ai encore la recette de côté mais je n'arrive pas à trouver les pralines roses !!!!
sorawel a dit…
mmhh un delice!! merci
FLaure a dit…
Je vais chez un marchand de chocolat. Il semblerait qu'il y a différentes qualités.
Anonyme a dit…
c'est original comme brownies
Julia T a dit…
Tout mignon et vêtu de rose, j'adore! Bises!
MonGrainD'Sel a dit…
Super gâteau! association originale, bravo!
Sylvie et Marc a dit…
bonsoir FLaure, que j'aime le chocolat blanc. Ton gâteau est une merveille. Bises. Sylvie.
kougelhopf a dit…
Rhoooo, il doit être trop bon.
Quel joli gâteau, bravo pour cette recette!

jeanne a dit…
Superbe version avec les pralines, j'adore, bravo !!!! Bises et encore joyeux noël. Jeanne
Unknown a dit…
magnifique ton brownie :) très original encore une fois!
bon dimanche!!! gros bisous ma belle!
Magnifique et terriblement tentant!
Est-ce raisonnable en période de repas de fêtes!? ^^

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute