Rôti de veau orloff


Vie quotidienne de FLaure: Rôti de veau Orloff

Bonjour,
Souvent le boucher propose des rôtis de veau orloff. J'ai voulu essayer d'en faire un. L'inspiration: LOLO ET SA TAMBOUILLE

Rôti de veau Orloff
Pour 4 personnes
Préparation 25 min et cuisson 55 min

650 g noix de veau à rôtir sans barde et sans ficelle
5 tranches fines de bacon fumé
5 tranches de fromage à raclette ER…..E
6 tranches fines de poitrine nature
100 ml vin blanc de cuisine
Poivre

Ficelle de cuisine

Four 180°C pendant 55 min (cela dépend aussi de la forme de votre rôti [en longueur ou en largeur])

Couper les tranches de fromage à raclette en deux. 
Effectuer des entailles dans le rôti, avec un écart régulier et de la largeur d’une tranche à servir, en prenant soin de ne pas couper jusqu'au fond.
Dans chaque entaille, disposer 2 moitiés de fromage à raclette, sur la longueur, 2 demi-tranches de bacon, sur la longueur aussi.
Larder la viande avec les tranches de poitrine, puis bien maintenir le tout à l'aide de ficelle alimentaire.
Disposer le rôti dans un plat (cocotte ultra plus chez moi) avec couvercle allant au four. Poivrer.
Hacher l'oignon et le répartir tout autour du rôti. Verser le vin blanc dans le plat.
Enfourner.

Mon impression: N'étant une pro en boucherie, j'ai eu du mal à faire un beau ficelage. C'était bon mais la préparation est importante et le rôti n'est pas très présentable. A  refaire? Je me pose la question.

recette de cuisine

FLaure

Le 19 novembre, je vous proposais:


Commentaires

lou a dit…
une viande qui irait bien comme plat principal à Noel! Bisous et bonne journée !
Anonyme a dit…
un rôti qui serait parfait pour mon repas de midi
bonne journée bisous
CrispX a dit…
Un plat de viande délicieux, j'aime quand c'est pafumé au vin blanc. bisous
lolo a dit…
Merci beaucoup ! Je t'emprunte ta photo pour la mettre à l'honneur début Janvier ! bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, que j'aime ce plat. Bises. Sylvie.
choupette82 a dit…
J'aime bien en faire chez moi aussi, c'est trop bon ! bises
Julia T a dit…
Hmmm! Bien savoureux! J'aime beaucoup! Bises!
aneth a dit…
tellement meilleur fait maison !!!!
bisous .

ma nouvelle lecture shoes addict !!!
Maiwenn a dit…
Hummm ça c'est trop bon ! bonne soirée !
Unknown a dit…
Belle recette que tu nous prépare la.j adore ça bisous.
kaderick a dit…
Merci FLaure, ça fait super longtemps que je n'en ai pas fait !!!
tu m'en as donné envie :-) bisous et bonne soirée :*
C'est bisarre que sa n'as tenu autant que tu le souhaitais! j'en ai réalisé que une fois et j'avais entaillé les 3/4 de la viande pour insérer les tranches de lard et fromage et je n'avais pas ficeler le tout et sa avait très bien tenu!
de toute façon l'essentiel c'est le goût!!
bonne soirée!
marianne
gut a dit…
C'est succulent ça e rôti de veau Orloff !! je suis comme Cathy, il y a une éternité que je n'en ai pas fait ! c'était mon papa boucher qui me les préparait !! ils étaient trop top !! Merci Flaure. Bisous
Manuella a dit…
Si c'était bon, c'est le principal !!!
Bises Bonne soirée
FLaure a dit…
Lecture au ralenti. Je ne vais pas réussir à finir le livre du mois. A bientôt.
kougelhopf a dit…
L'essentiel est le goût, j'ai prévu d'en faire un le 26.
barbara a dit…
j'adore ça, mais je n'en prépare plus jamais car mon homme est intolérant aux protéines de lait, ou alors pour moi toute seule et j'en mange pendant 4 jours mdrrrr !!! bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute