Purée de panais à la vanille


Vie quotidienne de FLaure: Purée de panais à la vanille

Bonjour,
Pour accompagner une côte de porc filet (moins gras que l'échine), j'ai fait une purée. Il y a eu des réticences à la maison mais d'autres ont apprécié. L'inspiration: Le blog d'EVA DIÉTÉTICIENNE

Purée de panais à la vanille
Pour 4 personnes
Préparation 15 min et cuisson 20 min

3 panais(310 g poids brut)
5 pommes de terre (660 g poids brut)
1/4 CC vanille poudre
400 ml lait écrémé
Sel, poivre

Vapeur 20 min ou plaque de cuisson 30 min

Eplucher les panais et les pommes de terre. Les couper en cubes.
Dans une casserole (le micro vap' pour moi), mettre les légumes, le lait (400 ml dans le réservoir), les grains de vanille et la muscade. Saler, poivrer. Faites cuire lentement pendant  30 min (20 min au M.O. à 900 W.), puis égoutter en gardant du jus de cuisson (le lait qui se trouve dans le réservoir)
Passer les légumes au presse-purée. Ajouter du lait de cuisson parfumé à la vanille et muscade pour obtenir la consistance désirée. 

Mon impression: Purée qui va très bien avec les côtes de porc. Le panais domine et ne laisse pas beaucoup de place à la vanille.

recette de cuisine

FLaure

Le 11 novembre, je vous proposais:


Mots clés: panaispomme de terrevanillelaitmuscade

Commentaires

j'avoue que c'est un légume que je ne connais pas bien et que je ne cuisine pas mais ta purée à l'air bien délicieuse pourtant, belle soirée:-)
Eva a dit…
Merci d'avoir testé la recette. Je vois que cela t'a plu. Désolé pour le délai , c'est un peu speed en ce moment. MErci encore et bon week end. Eva

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute