Clafoutis du Périgord


Vie quotidienne de FLaure: Clafoutis du Périgord

En collaboration avec IDEERECETTE.FR

Bonjour,
Un plat qui convient pour un dîner avec une salade verte. Il est nourrissant, ne pas prévoir d'entrée. L'inspiration: LA CUISINE A MIMI

Clafoutis du Périgord
Pour 6 personnes
Préparation 15 min et cuisson 55 min

200 g farine
500 ml lait
364 g gésiers de canard confits émincés
500 g pommes de terre précuites (sous vide) à la vapeur
240 g fromage vache / brebis (poids brut)
Ail, sel, poivre

plaque de cuisson pendant 15 min
Four 180°C pendant 40 min

Faire revenir les gésiers et les pommes de terre coupées en lamelles.
Ajouter, en fin de cuisson, l'ail pressé, le sel et le poivre.
Battre les œufs avec le lait puis ajouter la farine. Mélanger. Ajouter un peu de sel et poivre. Couper le fromage en cube et le mettre dans la pâte.
Beurrer (ou pas) le moule à manqué, puis le fariner (ou pas). Verser la préparation du saladier et celle de la poêle.  Bien répartir tous les ingrédients.
Enfourner.

Mon impression: Cette préparation peut se manger chaude (ce que nous avons fait) ou froide. En froid, lors d'un pique-nique, ce clafoutis ferait son effet. On peut aussi en faire des cubes avec un pique en bois pour un apéritif dînatoire.

FLaure

Le 1 novembre, je vous proposais:
recette de cuisine

Commentaires

Anonyme a dit…
humm avec du fromage de brebis ton clafoutis doit être extra
bonne journée bisous
Unknown a dit…
oh lalaa! une recette bien délicieuse!!
gridelle a dit…
Mmmm!!! je l'aime bien ton clafouti salé! et c'est drôle mais aujourd'hui clin d'oeil vers chez toi chez moi grâce à un autre clafouti!! bises
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, Oh! Qu'il doit être bon ce clafoutis. Un plat gourmand qui va bien. Bises. Sylvie.
josette a dit…
il a l'air bien délicieux ton clafoutis!! bravo bon week-end bisous
christèle a dit…
avec des gesiers dedans hummmmm un délice
bonne soirée
bisous
mmmm sa me plait ce plat ,c'est beau et bon
Julia T a dit…
Hmmm! Il me tente vraiment ton clafoutis! J'aime beaucoup! Bises!
Brigitte a dit…
Il est beau ton clafoutis et même si je n'ai encore jamais mangé de gésiers de canard, je suis sûre que ça doit être délicieux!
Merci d'avoir pris de mes nouvelles. Je vais mieux mais je dois encore y aller doucement;)
Je viendrai moi aussi te rendre visite.
je te souhaite un bon week-end
samar a dit…
mmmm du canard confits emince j'adore ca !! ton clafoutis et tout a fait a mon gout
bizz ma belle et bon samedi
choupette82 a dit…
Coucou, ton clafoutis est très appétissant !
Pour répondre à ta question tu peux si tu veux utiliser déjà une recette déjà réalisé pour le concours puisque tu envoie la recette et la photo sur l'adresse mail du site Luximer directement. Cela serai dommage de rater ça ;) bon week-end, bises.
sorawel a dit…
un clafoutis salé bien complet!! bisous
ce clafouti est très appétissant! il fera l'unaminité a la maison!biz
Manuella a dit…
Un plat bien appétissant ! Bon week-end à toi.
Pamotte a dit…
il ne peut que me plaire ce clafoutis !
kougelhopf a dit…
Elle est originale ta recette.
Unknown a dit…
merci d'avoir testé ma recette je vois qu'elle plait à pas mal du monde en tous cas chez nous pas de reste ^^

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium