Potage léger au cresson


Vie quotidienne de FLaure: Potage léger au cresson


Bonjour,
Voici le potage de ma semaine avec du cresson. Ce n'est pas un légume que j'utilise beaucoup, en soupe j'aime son petit goût un peu relevé.

Potage léger au cresson
Pour 6 personnes
Préparation 15 min et cuisson 20 min

2 bottes de cresson
3 pommes de terre (450 g poids brut)
1 carotte (60 g poids brut)
310 g chou-fleur (poids net)
1 échalote
5 g estragon frais (acheter en sachet prêt à l'emploi)
1 marmite bouillon légumes KN..R
Sel (peu, la marmite en contient), poivre
1 L eau

Cocotte pression pendant 20 min

Couper le bas des tiges du cresson pour ne garder que les feuilles et un peu des tiges. Laver.
Préparer les autres légumes et les couper en morceaux.
Peler et couper en quatre l’échalote.
Effeuiller l'estragon.
Mettre dans la cocotte minute tous les ingrédients. Laisser sous pression pendant 20 min.
Mixer.

Mon impression: Très bon potage que l'on peut bien sur agrémenter de beurre ou de crème fraîche. Sur la photo, j'en ai mis un peu, mais c'est pour faire beau.

recette de cuisine

FLaure
Inspiration: Cuisine AZ

Le 9 novembre, je vous proposais:

Commentaires

lou a dit…
un bon potage de légume! je te souhaite un agréable dimanche, bisous
Lou
a la maison je rajoute toujours un carré frais ou crème fraiche pour plus d'onctuosité! je n'ai jamais dégusté de cresson, en soupe sa me semble idéal ppour une première approche!bises
Anonyme a dit…
ça fait longtemps que je n'ai pas vu de cresson....
Anonyme a dit…
je n'ai jamais mangé de potage au cresson c'est à tester
un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog
bon dimanche bisous
Julia T a dit…
Un potage délicieux et réconfortant! J'aime beaucoup! Bises!
La Guillaumette a dit…
Hello Flaure,
Je prépare beaucoup de soupes et je ne pense jamais à utiliser du cresson! C'est à tester...
Bises.
Françoise.
barbara a dit…
hummm ta soupe aurait beaucoup plu à mon homme, il adore la soupe au cresson !!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute