Croques aux poivrons grillés et à la ricotta


Vie quotidienne de FLaure: Croques aux poivrons grillés et à la ricotta

Bonjour,
Rendez-vous avec UN TOUR EN CUISINE (édition n° 196), je dois emprunter une recette chez Sandrine du blog LA CUISINE DE SANDRINE. Comme tous les lundis, je prévois croque-monsieur, tarte ou …, j'ai été tentée d'essayer un croque garni de poivron et ricotta.
Le blog de Sandrine et Poly sont des blogs que j'ai découverts avec beaucoup de plaisir.

Vie quotidienne de FLaure: Un tour en cuisine N°196


Croques aux poivrons grillés et à la ricotta
Pour 4 croques
Préparation 10 min et cuisson 18 min

8 tranches de pain de mie LA RECETTE
500 g poivrons grillés (poids net égoutté)
99 g magrets de canard séchés en tranche
100 g champignons de paris frais
1/2 pot de ricotta
50 g parmesan râpé
1 CC aneth séché
Sel et poivre

Four 220°C pendant 8 min
plaque de cuisson 10 min

Dans une poêle, faire revenir les poivrons coupés en lamelles.
Rajouter le magret.
Incorporer la crème et laisser réduire quelques minutes.
Rajouter les champignons émincés, mélanger et laisser encore réduire. Le mélange doit être assez épais.
Répartir ce mélange sur 4 tranches de pain. Rajouter par-dessus les pains restants.
Dans un bol, mélanger la ricotta, le parmesan, l'aneth, du sel et du poivre. Recouvrir les pains avec cette préparation.
Enfourner.

Mon impression: Très bon, très moelleux. Tous les ingrédients apportent chacun une touche très agréable.
C'est Poly du blog LA MAISON DE POLY qui doit s'inspirer  d'une de mes recettes, allons voir !!!

recette de cuisine

FLaure


Commentaires

Unknown a dit…
coucou, contente que la recette t'ai plu, beau tour, bonne continuation, sandrine
lolo a dit…
hummm trop trop bon ! j'adore ! bisous et bon dimanche !
Cosette a dit…
Coucou !
Tes croques sont tout à fait à mon goût, poivrons, magret, champignon, je dis oui ! :)
Bisous
Rolly a dit…
C'est une recette originale et ça va plaire à mes amies végétariennes !
Je me laisserais bien tenter par ces croques...
Unknown a dit…
génial, bon mélange de saveur :)

bises! et bon dimanche!
gridelle a dit…
un bien bon pt'it croque dis moi!! bonne fin de week end! bises
Ils sont bien gourmands tes croques
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, voici un croque gourmand qui me plaît beaucoup. Bravo pour cette idée sublime. Bises. Sylvie.
omvm a dit…
Quelle bonne idée,
CrispX a dit…
Ah oui ! avec des poivrons j'approuve ! délicieux ces croques ! Bisous
samar a dit…
un delicieux croque avec des poivrons grillees troop bon !!
bizzz
Patricia a dit…
Décidément, on se régale chez toi !!! Bonne fin de week-end, bisous, Patricia
amour de cuisine a dit…
qu'est ce que ca doit etre delicieux.
La Guillaumette a dit…
Hello Flaure,
Très originale ta recette de croque-monsieur! que des bonnes choses qui doivent nous régaler. Merci pour ta visite sur mon blog.
Bises.
Françoise.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute