Tagliatelles au saumon fumé décorées de brochettes de crevettes

Vie quotidienne de FLaure: Tagliatelles au saumon fumé décorées de brochettes de crevettes

Bonjour,
J'ai fait un plat pour un dîner que je savais gagnant. Tagliatelles et saumon fumé plaisent bien chez moi. L'inspiration: LA CUISINE DU JARDIN

Tagliatelles au saumon fumé décorées de brochettes de crevettes
Pour 3 personnes
Préparation 10 min et cuisson 10 min

15 crevettes (300 g brut)
1 CC basilic
125 g ricotta
1 CS crème fraîche 15%
5 tranches saumon fumé d'écosse (150 g)
Sel

3 petits pics en bois

Plaque de cuisson: Pâte 7 min (pour mes pâtes)
Plaque de cuisson: crevettes 3 min

Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante, salée  pendant 7 min (pour moi).
Décortiquer les crevettes. Les laisser mariner un peu dans l’huile d'olive additionnée de basilic. Enfiler les crevettes dans les pics. Les faire cuire 3 min dans une poêle en ajoutant l’huile qui reste.
Egoutter les pâtes, ajouter la crème et la ricotta ainsi que le saumon découpé en lanières. Poivrer.

Mon impression: Les crevettes marinées et réchauffées quelques instants apportent la petite touche finale à ce plat. Choisir de bonnes pâtes, pour ma part (CA……R), je les trouvais un peu épaisses.

recette de cuisine

FLaure

Le 30 octobre, je vous proposais:

Commentaires

  1. et bien tu vois ça c'est un petit classique chez moi! j'en fais très souvent!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle délicieuse assiette ! une pure merveille!
    Passe une bonne journée de mardi,
    bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  3. Une assiette bien délicieuse! J'aime beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer
  4. mêm à l'heure du café tu nous fait envie avec ta belle assiette...tout ce que l'on aime bien joliment présenté...
    Belle journée...après la neige...le vent...bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je suis ravie que ma recette t'ai plue !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Belle assiette !! un très bon repas à faire je suis fan ! bisous

    RépondreSupprimer
  7. une délicieuse assiette qui donne envie d'y plonger sa fourchette
    bon mardi
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un bon plat bien gourmand ! Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour FLaure, cette assiette est d'une grande finesse. J'aime beaucoup. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  10. Jolie présentation pour ce plat bien parfumé !

    RépondreSupprimer
  11. si mes filles voyaient ça elles voudraient changer de maman!elles te voudraient!! loll!

    RépondreSupprimer
  12. j'adore! ca m'a l'air super bon!! j'attrape faim :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Flaure,
    Je découvre ton blog grâce à ton commentaire laissé sur le mien! Je passe te dire bonjour et découvre une bien jolie recette. Nous aimons beaucoup les crevettes et la présentation sur les pics me plaît beaucoup. je la note....
    Bonne journée.
    Françoise.

    RépondreSupprimer
  14. Hello !
    Je crois que c'est le plat de pâtes que je préfère au saumon, j'en fais régulièrement

    RépondreSupprimer
  15. un plat que j'affectionne particulièrement car je suis fan de crevettes et de saumon, une recette gourmande qui me plaît.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Ratatouille cuite au four