Tagliatelles au saumon fumé décorées de brochettes de crevettes

Vie quotidienne de FLaure: Tagliatelles au saumon fumé décorées de brochettes de crevettes

Bonjour,
J'ai fait un plat pour un dîner que je savais gagnant. Tagliatelles et saumon fumé plaisent bien chez moi. L'inspiration: LA CUISINE DU JARDIN

Tagliatelles au saumon fumé décorées de brochettes de crevettes
Pour 3 personnes
Préparation 10 min et cuisson 10 min

15 crevettes (300 g brut)
1 CC basilic
125 g ricotta
1 CS crème fraîche 15%
5 tranches saumon fumé d'écosse (150 g)
Sel

3 petits pics en bois

Plaque de cuisson: Pâte 7 min (pour mes pâtes)
Plaque de cuisson: crevettes 3 min

Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante, salée  pendant 7 min (pour moi).
Décortiquer les crevettes. Les laisser mariner un peu dans l’huile d'olive additionnée de basilic. Enfiler les crevettes dans les pics. Les faire cuire 3 min dans une poêle en ajoutant l’huile qui reste.
Egoutter les pâtes, ajouter la crème et la ricotta ainsi que le saumon découpé en lanières. Poivrer.

Mon impression: Les crevettes marinées et réchauffées quelques instants apportent la petite touche finale à ce plat. Choisir de bonnes pâtes, pour ma part (CA……R), je les trouvais un peu épaisses.

recette de cuisine

FLaure

Le 30 octobre, je vous proposais:

Commentaires

gridelle a dit…
et bien tu vois ça c'est un petit classique chez moi! j'en fais très souvent!
lou a dit…
Quelle délicieuse assiette ! une pure merveille!
Passe une bonne journée de mardi,
bises
Lou
Julia T a dit…
Une assiette bien délicieuse! J'aime beaucoup! Bises!
mêm à l'heure du café tu nous fait envie avec ta belle assiette...tout ce que l'on aime bien joliment présenté...
Belle journée...après la neige...le vent...bisous bisous
Coucou !
Je suis ravie que ma recette t'ai plue !!!
Bonne journée
c'est bon et c'est beau que demander de plus !
EnviesDélices a dit…
J'adore ce genre de plat de pâtes
gut a dit…
Belle assiette !! un très bon repas à faire je suis fan ! bisous
christèle a dit…
une délicieuse assiette qui donne envie d'y plonger sa fourchette
bon mardi
bisous
Manuella a dit…
Un bon plat bien gourmand ! Bonne après-midi.
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, cette assiette est d'une grande finesse. J'aime beaucoup. Bises. Sylvie.
Rolly a dit…
Jolie présentation pour ce plat bien parfumé !
voilà le plat idéal pour mes ados!!!
sorawel a dit…
si mes filles voyaient ça elles voudraient changer de maman!elles te voudraient!! loll!
Unknown a dit…
j'adore! ca m'a l'air super bon!! j'attrape faim :)
La Guillaumette a dit…
Bonjour Flaure,
Je découvre ton blog grâce à ton commentaire laissé sur le mien! Je passe te dire bonjour et découvre une bien jolie recette. Nous aimons beaucoup les crevettes et la présentation sur les pics me plaît beaucoup. je la note....
Bonne journée.
Françoise.
Pamotte a dit…
Hello !
Je crois que c'est le plat de pâtes que je préfère au saumon, j'en fais régulièrement
muryel a dit…
un plat que j'affectionne particulièrement car je suis fan de crevettes et de saumon, une recette gourmande qui me plaît.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium