Gâteau banane, framboises et son coulis chocolat/framboises


Vie quotidienne de FLaure: Gâteau banane, framboises et son coulis chocolat/framboises


Bonjour,
Les fêtes approchent, Sandrine de la société ST DALFOUR m'a contacté pour que je vous parle d'un beau cadeau que mon partenaire vous fait.

Pour toute commande sur la e-boutique ST DALFOUR d'un montant minimum de 24€, vous bénéficiez 
d'une réduction de 2€,  
la livraison gratuite
et un cadeau surprise!!
Pour ce faire, vous devez utiliser le code "fidelblog1212".
Si vous ne connaissez pas les produits ou si vous voulez refaire vos stocks, c'est le moment.


  
Vous pouvez trouver des idées de recettes dans l'onglet "partenaire". Et j'en vous en donne une autre aujourd'hui. L'inspiration: LE PLAT DU JOUR

Gâteau banane, framboises et son coulis chocolat/framboises
Pour 8 personnes
Préparation 15 min et cuisson 40 min repos 60 min (1h)

160 g framboises brisées PI…D
1 yaourt nature (garder le pot)
2 pots de sucre
3 pots de farine
1/3 de pot d'huile neutre
1 sachet de levure chimique
1/2 CC bicarbonate

Four 200°C pendant 40 min

Dans un saladier, écraser les bananes à l'aide d'une fourchette.
Verser le yaourt. Mélanger.
Ajouter le sucre, la farine, la levure, les œufs et l'huile. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Mettre les framboises (non dégelées) et mélanger délicatement.
Verser la pâte dans un moule à gâteaux et mettre à cuire 40 min.

Mon impression: Ce gâteau est meilleur froid et le coulis développe alors tous ses parfums. Ce nappage se conserve au frais, mais on a un peu de mal à le faire couler. Je l'ai passé quelques secondes (sans le couvercle) au M.O., c'est impeccable.

recette de cuisine

FLaure

Le 3 novembre 2012, je vous proposais:


Mots clés: bananeframboiseyaourtoeufcoulischocolat

Commentaires

lou a dit…
un gateaux bien fruité comme je les aime !
Passe une bonne semaine, bises
Lou
gut a dit…
Un gâteau à base de framboises ne peut être que succulent ! Tellement bon que je le prendrai moi sans chocolat !! Bisous Flaure
floencuisine a dit…
j'en veux bien une petite part ... petite car je veux rentrer dans ma robe de noel !!!
bon lundi !
Kate a dit…
Merci pour le clin d'oeil, je suis ravie de voir que tu as aimé ce gâteau. Bonne journée!
gâteau framboise avec le coulis chocolat je prends avec un bon thé de noel bien chaud, belle journée :-))
Anonyme a dit…
✿ ✿ ✿
Hello Flaure !!! ☺

Merci pour ta visite sur mon petit blog ☺

Ton gâteau banane, framboises et son coulis me donne très envie !!!
Que ça doit être bon !!! miam miam !!!! hum !!!

★ BISOUS et bon début de semaine à toi ★
✿ ✿ ✿
lolo a dit…
un bon gâteau ! bises
christèle a dit…
snif snif je passe mon tour cause de la banane
bon lundi
bisous
Manuella a dit…
Ce gâteau m'a l'air excellent avec ce coulis choco/framboise trop bon.
Bonne journée.
Nat a dit…
Un gâteau bien gourmand, miam !! bises
choupette82 a dit…
Bien moelleux, et agréablement parfumés, je prends !
Bonne journée
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, ce gâteau réunit des bien savoureuses saveurs. On va se régaler. Bises. Sylvie.
Yolande a dit…
un bon gâteau comme je les aime...
bizzzzz
sorawel a dit…
moi des qu il y a de la banane je dis ouiiii!!!
Julia T a dit…
Ça doit être une tuerie! J'adore! Bises!
kougelhopf a dit…
La banane cuite ce n'est pas pour moi.
Mely a dit…
Miam, que des saveurs que j'aime dans ce savoureux gâteau dotn je ne ferais qu'une bouchée ;)
super gourmand, j'adore, bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute