Crème vanillée


 

Bonjour,
Une crème onctueuse au bon goût de vanille, voilà ce que j'ai préparé pour finir un repas. J'ai fait des petits gâteaux avec, je vous donne la recette prochainement. L'inspiration: CHEZ CALOU

Crème vanillée
Pour 7 personnes
Préparation 10 min et cuisson 5 min repos 60 min (1 h)

200 ml crème liquide 12%
100 g sucre blond de canne (5 CS)
1 CC vanille poudre
6 CS maïzena

Plaque de cuisson 5 min

Mettre la maïzena et le sucre dans une casserole.
Ajouter le lait froid en délayant.
Mettre sur le feu doux en remuant. Quand la crème commence à s’épaissir, retirer du feu, et ajouter la crème liquide.
Verser dans les ramequins et attendre que ça refroidisse avant de mettre au frais.

Mon impression: Une recette qui a été appréciée. Se mange après un repas, ou au petit déjeuner à la place d'un produit laitier.

recette de cuisine

FLaure


Le 8 novembre, je vous proposais:

Commentaires

Manuella a dit…
Une crème vanille bien onctueuse ! Bon week-end
Anonyme a dit…
humm une bonne crème bien vanillée
bonne journée bisous
Unknown a dit…
ca ne m'a pas l'air difficile à faire et délicieux :p miam!!

bisous et bon WE!
Bibica a dit…
J'aime bcp ce genre de crème allégée et rapide ;-) Miam!!
Bisous, bon samedi
Julia T a dit…
Hmmm! DÉlicieux! Bises!
christèle a dit…
miam miam ils seraient parfait sur ma table ce soir!!!!!!!!!!
bon samedi
bisous
gut a dit…
Moi de toute façon tout ce qui est crème c'est sans problème surtout si elles sont à la vanille et aussi tentantes que les tiennes !! Bisous Flaure
lou a dit…
c'est léger comme recette, ça me plait bien merci du partage!
bonne fin de journée! bisous
Lou
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, ce sont des desserts qui plaisent toujours beaucoup. Un vrai délice et qui se mange bien avec un financier. Bises. Sylvie.
Océane a dit…
un succès à tous les coups
josette a dit…
une de mes crèmes préférée,sa l'air délicieux.bonne soirée bisous
Idéal pour finir un repas sur une note sucrée avec un petit financier, bonne soirée!!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute