Salade de pommes de terre au cervelas et munster


Vie quotidienne de FLaure: Salade de pommes de terre au cervelas et munster

Bonjour,
Pour un soir, j'ai préparé une salade avec des pommes de terre tièdes et complétée par du fromage, de la viande, des légumes pour une salade complète. Le tout arrosé par une vinaigrette.

Salade de pommes de terre au cervelas et munster
Pour 4 personnes
Préparation 20 min et cuisson 20 min

1 cervelas (400 g)
1 Munster (220 g)
1 oignon
2 tomates (260 g poids brut)
550 g pommes de terre (poids net)
220 g cœurs de palmier (poids net égoutté)
4 CS vinaigre balsamique
8 CS huile olive
Sel, poivre

Vapeur pendant 20 min

Faire cuire à la vapeur (micro vap' chez moi) les pommes de terre coupées en en morceaux pendant 20 min.
Hacher l'oignon. Retirer la peau des cervelas. Les couper en tranches fines et ensuite en bâtonnets (morceaux). Couper en tranches les cœurs de palmier et les tomates.
Gratter (légèrement) la croûte du Munster. Le découper en tranches puis en bâtonnets (morceaux).
Dans un grand saladier, faire la vinaigrette. Ajouter tous les ingrédients. Remuer délicatement.

Mon impression: Les pommes de terre tièdes font légèrement fondre le fromage. Celui-ci relève cette salade. L'association munster et cervelas est régionale, vous pouvez changer de fromage si vous n'aimez pas. Prenez alors le même genre de pâte "molle à croûte lavée".

recette de cuisine

FLaure

Le 10 novembre, je vous proposais:

Commentaires

lou a dit…
Une salade d'hiver bien gourmande ! Passe une trés bonne semaine , bises
lou
Anonyme a dit…
je me fais deux fois par semaine de la salade composée avec des pommes de terre
Carmencita a dit…
Une salade bien complète j'aime, bises
taka a dit…
j'adore cela mais sans les coeurs de palmier et avec vinaigre Melfor
josette a dit…
une bien délicieuse salade!! bisous
choupette82 a dit…
Un plat très alléchant et savoureux. Bisous et bon lundi
une salade bien gourmande, équilibré et parfaite pour l'hiver! les coeurs de palmier en moins pour mon chéri! lol!
si tu testes mon cheesecakes avec tes moules tupp, n'hésite pas a m'envoyer une petite photo pour que je te mette a l'honneur!!bises
christèle a dit…
une salade qui serait parfaite sur ma table ce soir!!!!!!
bonne soirée
bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, elle est jolie et bien appétissante ta salade. Elle a tout pour me plaire...À table. Bises. Sylvie.
aneth a dit…
il y a tout ce que j'aime dans cette salade !!!*
bises
Anonyme a dit…
une belle salade bien appétissante
bonne soirée bisous
Unknown a dit…
un super mélange, très appétissant!
bises!
La serviette a dit…
J'adore ces salades qui sentent bon le terroir. Un grand MIAM !!! pour cette recette. Bizzzz

Si tu le souhaites il y a un concours en ce moment sur mon blog avec un beau cadeau à gagner
fanfan a dit…
c'est un genre de salade que j'apprécie!!
bonne soirée
bises
kougelhopf a dit…
Une salade qui plairait à mon mari.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute