Salade de pommes de terre au cervelas et munster


Vie quotidienne de FLaure: Salade de pommes de terre au cervelas et munster

Bonjour,
Pour un soir, j'ai préparé une salade avec des pommes de terre tièdes et complétée par du fromage, de la viande, des légumes pour une salade complète. Le tout arrosé par une vinaigrette.

Salade de pommes de terre au cervelas et munster
Pour 4 personnes
Préparation 20 min et cuisson 20 min

1 cervelas (400 g)
1 Munster (220 g)
1 oignon
2 tomates (260 g poids brut)
550 g pommes de terre (poids net)
220 g cœurs de palmier (poids net égoutté)
4 CS vinaigre balsamique
8 CS huile olive
Sel, poivre

Vapeur pendant 20 min

Faire cuire à la vapeur (micro vap' chez moi) les pommes de terre coupées en en morceaux pendant 20 min.
Hacher l'oignon. Retirer la peau des cervelas. Les couper en tranches fines et ensuite en bâtonnets (morceaux). Couper en tranches les cœurs de palmier et les tomates.
Gratter (légèrement) la croûte du Munster. Le découper en tranches puis en bâtonnets (morceaux).
Dans un grand saladier, faire la vinaigrette. Ajouter tous les ingrédients. Remuer délicatement.

Mon impression: Les pommes de terre tièdes font légèrement fondre le fromage. Celui-ci relève cette salade. L'association munster et cervelas est régionale, vous pouvez changer de fromage si vous n'aimez pas. Prenez alors le même genre de pâte "molle à croûte lavée".

recette de cuisine

FLaure

Le 10 novembre, je vous proposais:

Commentaires

  1. Une salade d'hiver bien gourmande ! Passe une trés bonne semaine , bises
    lou

    RépondreSupprimer
  2. je me fais deux fois par semaine de la salade composée avec des pommes de terre

    RépondreSupprimer
  3. Une salade bien complète j'aime, bises

    RépondreSupprimer
  4. j'adore cela mais sans les coeurs de palmier et avec vinaigre Melfor

    RépondreSupprimer
  5. une bien délicieuse salade!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une salade qui serait parfaite sur ma table ce soir!!!!!!
      bonne soirée
      bisous

      Supprimer
  6. Un plat très alléchant et savoureux. Bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
  7. une salade bien gourmande, équilibré et parfaite pour l'hiver! les coeurs de palmier en moins pour mon chéri! lol!
    si tu testes mon cheesecakes avec tes moules tupp, n'hésite pas a m'envoyer une petite photo pour que je te mette a l'honneur!!bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir FLaure, elle est jolie et bien appétissante ta salade. Elle a tout pour me plaire...À table. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  9. il y a tout ce que j'aime dans cette salade !!!*
    bises

    RépondreSupprimer
  10. une belle salade bien appétissante
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  11. un super mélange, très appétissant!
    bises!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ces salades qui sentent bon le terroir. Un grand MIAM !!! pour cette recette. Bizzzz

    Si tu le souhaites il y a un concours en ce moment sur mon blog avec un beau cadeau à gagner

    RépondreSupprimer
  13. c'est un genre de salade que j'apprécie!!
    bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Une salade qui plairait à mon mari.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Gratin de colin et pommes de terre