Pommes de terre à la paysanne


Vie quotidienne de FLaure: Pommes de terre à la paysanne

Bonjour,
Un nouveau thème sur le site UN TOUR EN CUISINE. Melle cuisine lance un tour de réconfort contre le temps froid !

Je participe au tour arc-en-ciel

Pommes de terre à la paysanne
Pour 4 personnes
Préparation 20 min et cuisson 30 min

1 kg 200 Pommes de terre bintje        
8 tranches Jambon sec         
1 Oignon         
1 CS Huile "huile 4 huile végétales"        
140 ml vin blanc de cuisine        
1 CC Thym         
1 feuille Laurier fraîche        
1/2 Kubor MA..I        
Sel, Poivre 

Plaque de cuisson pendant 30 min

Eplucher puis laver les pommes de terre. Les couper en cubes.
Couper le jambon en lanières.
Peler l'oignon et l'émincer.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse avec couvercle. Ajouter l'oignon et le jambon. Laisser dorer pendant 5 min. en remuant. Ajouter les pommes de terre et mélanger.
Mouiller avec le vin blanc. Saler légèrement et poivrer. Ajouter le thym, le laurier et le demi kubor. Couvrir.
Laisser mijoter, à feu doux, pendant 25 min.

Mon impression: Ces pommes de terre accompagnent à merveille vos repas quand le temps se rafraîchit ! Voilà un plat qui allie légèreté et réconfort.

recette de cuisine

FLaure

Le 2 novembre, je vous proposais:

Commentaires

sicacoco a dit…
un bon plat d'hiver très savoureux et simple en même temps,un régal!
bises
sicacoco
gridelle a dit…
avec un bon poulet, je craque!!!!
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, un bon plat qui réchauffe! C'est bien de circonstance. Bises. Sylvie.
christèle a dit…
hummmmm très bon choix j'adooooore
bon dimanche
bisous
CrispX a dit…
Un délicieux plat qui fait un pied de nez au froid, bravo :
samar a dit…
j'adore ces pommes de terre bien parfumees
bizzz et bon dimanche
Rolly a dit…
C'est parfait pour nous réchauffer, il neige chez nous !
Graziella a dit…
Super bon petit plat :-)
muryel a dit…
un très bon plat pour l'hiver et parfait pour nourrir toute ma petite famille et un grand merci pour ton message qui m'a beaucoup touchée. bise. Muryel
brimbelle a dit…
je fais souvent ce genre de plat et on adore!bisous et bonne journée
Anonyme a dit…
un bon plat bien parfumé j'adore
bonne soirée bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute