Potage cèleri-rave et chou rouge


Vie quotidienne de Flaure: Potage cèleri-rave et chou rouge

Bonjour,
Hier, je vous proposais une recette avec du chou rouge ICI. J'ai mis ce chou cuisiné dans un potage.

Potage cèleri -rave et chou rouge
Pour 6 personnes
Préparation 10 min et cuisson 20 min

1/2 cèleri-rave (boule)
2 carottes (220 g poids brut)
1/2 chou rouge cuisiné
1 oignon
1 marmite de bouillon poule KN..R
1 L 500 eau
Sel (peu, la marmite en contient)

Cocotte sous pression pendant 20 min

Éplucher tous les légumes et les détailler en morceaux.
Dans la cocotte, ajouter les légumes, la marmite de bouillon, mettre aussi l'eau, le sel et le curry.
Faire monter la pression et lorsque la soupape chuchote, cuire à feu doux pendant 20 min. Mixer le potage.

Mon impression: Potage assez épais, c'est pour cela que j'ai mis 1 L 500 d'eau. Le chou rentre en fermentation rapidement, c'est une soupe à manger rapidement.

recette de cuisine

FLaure
Inspiration: Marmiton (MarieChristine_587]

Le 13 novembre, je vous proposais:


Mots clés: soupepotagecéleri-ravecarottechou rougecurry

Commentaires

lou a dit…
avec le -6°c affiché au thermomètre ce matin, un bol de soupe serait bienvenu ! bisous et bonne journée !
Julia T a dit…
Un potage qui me semble particulièrement délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
avec ce froid le potage est toujours bienvenue:-) j'utilise rarement le chou rouge cuit, une bonne idée; belle journée:-)
Anonyme a dit…
il doit être bien bon parfait pour se réchauffer
bonne journée bisous
Anonyme a dit…
oh c'est original comme potage....j'imagine le goût
Manuella a dit…
Ça va nous réchauffer ! Ça caille !!! Bises
Miss Calou a dit…
C'est ça qui est bien avec les soupes,on peut faire des super associations de légumes!!Bises.
josette a dit…
une soupette bien délicieuse!!bonne fin de journée bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, de jolies saveurs pour un potage de saison. Bises. Sylvie.
Unknown a dit…
un bon petit potage, pour nous réchauffer en ce temps hivernal que je n'aimes pas du tout.. gla gla gla!!!

ça m'a l'air pas mal :)

bisous
Patricia a dit…
Une belle soirée, pour cette fin de semaine !Bisous, patricia
kaderick a dit…
avec ce froid c'est avec plaisir :-)
bonne soirée , bisous FLaure :*
Un poratge original !!! Bises

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute