Gratin de chou-fleur parsemé de crevettes


Vie quotidienne de FLaure: Gratin de chou-fleur parsemé de crevettes


Bonjour,
Les crevettes étaient en promo, les choux-fleurs étaient beaux, j'ai donc préparé un plat avec ces deux ingrédients. L'inspiration: SUR MA TABLE

Gratin de chou-fleur parsemé de crevettes
Pour 3 personnes
Préparation 20 min et cuisson 45 min

2 pommes de terre
1 oignon
310 g crevettes cuites 80/100 (poids brut)
1 oignon
Sel, poivre
1 CS huile olive
200 ml sauce béchamel (2 CS maïzena et 200 ml lait)

Cuisson vapeur 20 min
Four 180°C pendant 15 min

Couper le chou-fleur en petits bouquets, préparer les pommes de terre et cuire à la vapeur (micro vap' pour moi).
Couper l’oignon en petits dés et le faire revenir dans une poêle avec l’huile. Ajouter les crevettes après les avoir décortiquées. Remuer, assaisonner (mettre assez de poivre pour relever le plat). Retirer du feu.
Réaliser la Béchamel: Mettre les 2 CS de maïzena dans une casserole, verser le lait froid. Faire cuire de façon à faire épaissir. Saler, poivrer.
Ranger le chou-fleur / pommes de terre dans un plat. Répartir le mélange des crevettes dessus. Verser la sauce et enfourner.

Mon impression: Très bon gratin complet. Ne pas hésiter à bien assaisonner (en poivre) ou ajouter une épice qui relève les crevettes ou mettre de l'ail.

recette de cuisine

FLaure


Mots clés: chou fleurcrevettebéchamelgratin

Commentaires

lou a dit…
en voilà une bonne idée d'allier choux fleur et crevette, à tester ! Je te souhaite un bon dimanche, bises

Lou
Anonyme a dit…
✿ ✿ ✿
Coucou Chère FLaure :) !!!!

Sais-tu que ton gratin de chou-fleur parsemé de crevettes me donne très envie ???
Oh !!! je me régalerais moi avec une part de ce plat "fait maison" ! miam miam !!!!!!! :)

Merci pour ce beau partage !

GROS BISOUS et bon dimanche ! :o)
✿ ✿ ✿
je n'aurais pas pensé allié les deux, mais pourtant je trouve l'idée excellente! d'autant plus que le chou fleur est de saison, et les crevettes sont un crustracé qu'on adore!bon dimanche! marianne
Unknown a dit…
génial, ça change et ça doit être super bon :)

bises et bon dimanche
gut a dit…
Vous avez dit crevettes ? j'arrive !!! merci Flaure pour ce délicieux petit gratin que j'adorerai !! Gros bisous et bon dimanche !
Miss Calou a dit…
Je mets de côté cette trés bonne idée!!Bises.
oum mouncifrayan a dit…
je te remercie pour ta confiance encore une fois, ta photo sera sur mon blog dimanche prochain! gros bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, il est bien sympa ce gratin. J'aime beaucoup associer les crevettes avec le chou fleur. Une belle dégustation en perspective. Bises. sylvie.
Julia T a dit…
Un gratin fort délicieux! J'adore! Bises!
Graziella a dit…
C'est original ce mélange crevettes et chou-fleur, et cela me plaît beaucoup, un peu de croquant de crevette avec le côté moelleux du chou-fleur, à tester.
crevettes et chou-fleur ... je crois que ça me tente
afaurore a dit…
un gratin bien appétissant
hmm j'aime bien l'association, biz

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde