Compotée de pommes et fromage blanc


Vie quotidienne de FLaure: Compotée de pommes et fromage blanc


Bonjour,
Un dessert léger, facile à faire et à l'avance et qui présente bien, voici le C.V. de ces coupes. M. FR a décoré sa coupe de deux gâteaux au chocolat.

Compotée de pommes et fromage blanc
Pour 5 personnes
Préparation 10 min et cuisson 25 min repos 30 min

4 pommes chantecler
15 g (1 CS) beurre oméga 3 doux

Plaque de cuisson pendant 25 min

Eplucher les pommes et la banane. Les couper en petits morceaux.
Faire fondre 1 CS de beurre dans une casserole.
Faire cuire les fruits à feu doux pendant 25 min (ajouter un peu d'eau pour que les fruits ne collent pas, je n'ai pas eu besoin).
Laisser refroidir.
Répartir la compotée au fond de 4 coupes et compléter par du fromage blanc.
Parsemer les pépites de nougatine. 

Mon impression: Je n'ai pas laissé les fruits refroidir complètement. Le contraste entre les pommes tièdes et le fromage blanc froid est très agréable. Comme vous le remarquez, il n'y a pas de sucre sauf celui des fruits. Cela n'a gêné personne (pas de remarques).

recette de cuisine

FLaure
Inspiration: Gourmand N°254


Le 11 novembre, je vous proposais:

Commentaires

lou a dit…
hummm les carrés de chocolat font toute la différence ! Passe une agréable journée, bisous
Lou
Julia T a dit…
Hmm! Bien délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
Anonyme a dit…
de belles coupes mais sans banane pour moi
bonne journée bisous
Anonyme a dit…
mais je peux me la faire pour mon dessert de ce midi car j'ai tous les ingrédients,oh je sens que je vais mais penser à toi en me régalant,merci....
manU a dit…
Facile à faire et en plus ce doit être délicieux, je sens que je vais essayer.
Bonne journée à toi.
gut a dit…
Moi le fromage blanc c'est tous les jours alors avec cette compotée de fruits en plus je prends et je me régale !!! Merci Flaure Bisous
aneth a dit…
Rapide et efficace tout ce que j'aime !!!!
bises
choupette88 a dit…
Une bien jolie recette !
Bonne journée à toi
bisoussssssssssssss
Maud a dit…
Excellent ce chaud-froid dans ce dessert tout légèreté. Bises
christèle a dit…
j'enlève la banane et je plonge ma cuillère
bon mardi
bisous
josette a dit…
une bien délicieuse gourmandise!! bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, Oh Oui! J'aime beaucoup ce dessert. Cette association est divine. Bises. Sylvie.
Unknown a dit…
une superbe recette encore une fois. Gourmande et rafraichissante à la fois! j'adore!

bises!
je crois que le contraste chaud froid me plairait aussi
Manuella a dit…
Il est pour moi ce dessert ! J'adore ! Bises
MamanDine a dit…
Ça doit être très bon et effectivement le contraste tiède froid doit être agréable à manger. Voilà le genre de dessert que j'aime

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium