Chou rouge accompagné d'un tournedos de canard


Vie quotidienne de FLaure: Chou rouge accompagné d'un tournedos de canard


Bonjour,
J'ai rapporté du sud ouest des tournedos de magret de canard que j'ai présentés avec du chou rouge. Belle association.

Chou rouge accompagné d'un tournedos de canard
Pour 3 personnes
Préparation 15 min et cuisson 48 min

3 tournedos de magret de canard (270 g)
1 chou rouge (1 kg poids brut)
15 g (1 CS) beurre oméga 3 doux
300 ml vin blanc de cuisine
200 ml eau
Sel, poivre

Plaque de cuisson pendant 48 min

Faire revenir dans une sauteuse avec couvercle contenant la CS de beurre pendant 3 min et à feu vif, l'oignon émincé et le chou coupé en lanière.
Ajouter le vin, le vinaigre et l'eau. Saler et poivrer.
Cuire, à couvert, pendant 40 min et ensuite pendant 5 min, à découvert, pour que le jus s'évapore. Remuer de temps en temps.

Mon impression: Pour moi le chou était un peu encore trop croquant. Nous avons mangé la moitié du légume, j'ai utilisé le reste dans une autre préparation, je vous dirai bientôt dans laquelle.

recette de cuisine

FLaure
Inspiration: maxi cuisine N°74


Le 12 novembre, je vous proposais:


Commentaires

La serviette a dit…
Kikou ma belle si tu rajoute le lien du concours tu pourras participer il y a un super panier garni avec des spécialité gasconne en ce moment à gagner sur mon blog. Cela serait dommage de ne pas tenter ta chance. Bizzzzzzzzzz
samar a dit…
une tres belle assiette le choux rouge j'adore ca !!
bizzz ma belle

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute