Riz au lait cuit au four


Vie quotidienne de FLaure: Riz au lait cuit au four


Bonjour,
Un souvenir d'enfance ou plaisir de manger du riz au lait, je ne m'en lasse pas. Celui là, je l'ai cuit au four.

Riz au lait cuit au four
Pour 6 personnes
Préparation 5 min et cuisson 45 min repos 60 min (1h)

1/2 CC poudre vanille
200 g riz rond
125 g sucre
50 g beurre oméga 3 doux

Four 180°C pendant 45 min

Dans une casserole, verser le lait, la vanille et porter à ébullition.
Rincer le riz rond
Verser le riz dans le lait bouillant dans une cocotte avec couvercle pouvant aller au four (Ultra plus 3 L pour moi). Remuer.
Couvrir et faire cuire pendant 45 min.
A la fin de la cuisson, sortir le plat. Remuer et ajouter les jaunes d'œufs, le sucre ainsi que le beurre coupé en morceaux. Remuer délicatement.
Remettre dans le four chaud à l'arrêt pendant 10 min.

Mon impression: Très bon, moelleux, pas sec. On peut rajouter des fruits confits ou des raisins secs macérés dans le rhum. Ce riz peut se manger tiède ou froid. Dans le réfrigérateur, pensez à couvrir cette préparation pour pas qu'elle dessèche.

recette de cuisine

FLaure
Inspiration: Du lait … comme un nuage ! Tupperware

Le 14 novembre, je vous proposais:


Commentaires

lou a dit…
voilà quelque chose que je ne connaissais pas, je cuis toujours le riz à la casserole ! Passe une bonne journée de vendredi, bises

Lou
kaderick a dit…
je ne fais jamais mon riz au lait au four, c'est a essayer !!!
des bisous du vendredi ma FLaure ;*
interessant au niveau de cuisson et le résultat est bien moelleux, belle journée.
Anonyme a dit…
✿ ✿ ✿
Coucou Chère FLaure !!! :)

C'est EXTRA délicieux le riz au lait !!! En plus cuit au four comme le fait ma belle-maman c'est encore meilleur ! :)
J'ADORE !!!!!!

Merci pour la recette ! :) je la note sur mon petit cahier de recettes et je pense que je vais en faire pendant ces vacances de Noël, mon fils aime ça aussi !!! :)

GROS BISOUS de Thaïlande et bonne fin de semaine !!!!!
j'adore le riz au lait le tiens à l'air vraiment délicieux merci pour le partage !!!
CrispX a dit…
Je ne fait pas la cuisson au four, mais tout de même, ton riz au lait est bien beau :)
Manuella a dit…
C'est originale cette cuisson au four ! A tester
Bon vendredi
Anonyme a dit…
je n'ai jamais testé cette version je la note
bonne après midi bisous
josette a dit…
le dessert préféré de mon mari,sa l'air bien délicieux.bisous
ManueB a dit…
c'est original de cuire le riz au lait au four !!!!

biz

manue :))
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, alors là, j'en prends tout de suite une coupelle. Bises. Sylvie.
Julia T a dit…
Une recette bien originale et délicieuse! Bises!
samar a dit…
tu sais que moi aussi je cuits mon riz au four mais le riz brun !! mais jamais encore teste le riz au lait !!
bizzz ma belle
alaro a dit…
tiens tiens mode de cuisson à tester ! ^^ merci du partage
prici a dit…
Avec une cuisson au four, je ne connaissais pas!
Unknown a dit…
j'adore le riz au lait!
miam! au four, je ne connaissais pas non plus, mais il m'a l'air très appétissant ton riz :) bises!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute