Hachis pois cassés


Vie quotidienne de FLaure: Hachis pois cassés

Bonjour,
Comme un hachis Parmentier, avec quelques ingrédients en commun, mais pas de pommes de terre. Je vous livre la recette.

Hachis pois cassés
Pour 6 personnes
Préparation 15 min et cuisson 60 min (1 h)

1 kg purée de pois cassés PI…D
150 g cubes de tomates à l'Italienne PI…D
300 g oignons grillés PI…D
4 CS crème fraîche
1 CC fond de veau
1 gousse d'ail
1 poignée de pistaches non salées
75 ml vin blanc de cuisine
2 CS huile olive
Sel, poivre

Four 180°C pendant 20 min
Plaque de cuisson pendant 40 min

Dans une sauteuse chaude contenant 1 CS d'huile d'olive, faire revenir la viande hachée et l'ail en remuant régulièrement pendant 10 min.
Ajouter la CC de fond de veau et le vin blanc, laisser cuire pendant 2 min. Ajouter les cubes de tomates (non dégelés). Saler et poivrer. Continuer la cuisson pendant 5 min.
Dans une autre poêle, faire revenir les oignons grillés (non dégelés) avec l'autre CS d'huile d'olive pendant 10 min, à feu doux. Saler et poivrer.
Réchauffer la purée au micro-ondes pendant 14 min (7min, tourner, 7 min). Ajouter la crème fraîche. Saler et poivrer.
Concasser les pistaches.
Dans un plat à gratin, mettre:
  • Les oignons
  • La viande
  • La purée
Saupoudrer les pistaches. Enfourner.

Mon impression: Je mange rarement de la purée de pois cassés, j'aime modérément. L'ensemble du plat est bon, mais on en mange peu à chaque fois. C'est consistant. Les oignons grillés de chez PI…D m'ont déçus, ils sont taillés en tranches très larges et quelques-unes sont coriaces.


FLaure
Inspiration: Picard

Le 23 novembre, je vous proposais:



recette de cuisine

Commentaires

Anonyme a dit…
✿ ✿ ✿
Je viens rapidement mais très sincèrement te souhaiter un JOYEUX NOËL !!! ☺
Profite bien des moments en famille et régale-toi bien des bonnes choses du réveillon !!! ☺
Je t'embrasse bien fort ! ☺
Je t'envoie du soleil de Thaïlande !
✿ ✿ ✿
Tout ce que j'aime! Mais en hachis, je serais curieuse d'y gouter et je m'en régalerais c'est sur ! Merci pour cette idée de recette; bisou
Anonyme a dit…
j'adore me faire de la purée de pois cassé avec des chipolatas
Anonyme a dit…
c'est original j'adore les pois cassés je serai bien venue manger chez toi
bon dimanche bisous
Unknown a dit…
très original, j'adore!! bravo, ça m'donnes bien envie :)
Rolly a dit…
Je te souhaite des bonnes fêtes de fin d'année !
Julia T a dit…
Délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
samar a dit…
mmmm une tres belle version de hachis j'adore les pois casse en plus !!
grosse bise et bon dimanche ma belle
omvm a dit…
Je te souhaite un joyeux Noel
josette a dit…
une recette bien originale,mais sa l'air délicieux.bonne soirée!bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, c'est un bon plat de saison! Je suis à la fête du moment qu'il y des légumes secs au menu. Bises. Sylvie.
gut a dit…
Belle et intéressante recette !!
JOYEUX NOEL !! passe de belles fêtes avec ta petite famille !! J'espère que tu se passera bien et que le père Noël sera généreux !! Bisous
kougelhopf a dit…
Passe de bonnes fêtes.
EmA a dit…
Hummm!! j'adore les pois cassés. Joyeuses fêtes;
afaurore a dit…
hummm une purée de pois cassés
Cake Cook and Co a dit…
Une très jolie recette!!! Joyeux noël :)
barbara a dit…
j'aime bcp les pois cassés mais en effet, un peu bourratif, j'aurais mis moitié pommes de terre et moitié pois pour un peu plus de "légèreté" !! bises, bonne soiree

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute