Hachis Parmentier au thon

Vie quotidienne de FLaure: Hachis Parmentier au thon
Vie quotidienne de FLaure: Hachis Parmentier au thon

Bonjour,
Vous aimez le hachis Parmentier, alors vous aimeriez cette variante à base de thon.

Hachis Parmentier au thon

Ingrédients 4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 35 min
Tps total : 55 min

1 kg pommes de terre
1,25€/kg
2 gousses d'ail
9,95€/kg
Gros sel

Eau



373 g thon au naturel (140g*2 + 93 g poids net égoutté)
3,40€/2 boîtes 1/4
30 g comté râpé
13,34€/kg
2 CC Persil haché sec


Plaque de cuisson pendant 20 min Four 210°C pendant 15 min

·         Préparer la purée en faisant cuire les pommes de terre épluchées dans de l'eau salée pendant 20 min. Mettre aussi les gousses d'ail épluchées, dégermées.
·         Ecraser le féculent au presse-purée. Si elle est trop épaisse, mettre un peu d'eau de cuisson. Mettre un peu de persil aussi.
·         Emietter le thon dans un saladier. Saler et poivrer.
·         Répartir la moitié de la purée dans un plat allant au four. Mettre ensuite le thon écrasé et ensuite une couche de purée.
·         Saupoudrer de comté râpé.
·         Enfourner.

Mon impression: Très bon, même Melle FJ qui n'aime pas trop le thon en a pris pour son repas du lendemain. Vous pouvez mettre quelques petits morceaux de beurre sur le dessus avant de l'enfourner.

FLaure
Source : sur la base de la recette de LE BLOG DE PLAISIR GOURMAND


Le 15 mai, je vous proposais: Clafoutis aux Cranberry




recette de cuisine

Commentaires

  1. c'est une variante que j'ai vu sur d'autres blog aussi! sa a l'air très bon! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, Flaure il parrait que ses bon au thon ,j'ai jamais gouter, merci et bon week-end bis Claire

    RépondreSupprimer
  3. C'est une super idée une variante de parmentier à base de thon ! J'adore le thon, et le parmentier en général, donc je suis certaines d'adorer, merci pour cette bonne idée !!
    Bisous et bon samedi !

    RépondreSupprimer
  4. une très bonne idée avec le thon ça change
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  5. une idée qui change du parmentier traditionnel, à noter la photo est bien gourmande. Bonne journée, christine

    RépondreSupprimer
  6. sympa comme recette je la garde sous le coude

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai fais il n'y a pas longtemps, c'est super bon!

    RépondreSupprimer
  8. sa l'air très bon,sa change!! bon week-end!

    RépondreSupprimer
  9. j'en ai croisé une recette hier et justement je m'étais dit que cela devait vraiment être bon ! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonne idée ce hachis il a l'air super bon !!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour FLaure, nous l'avons déjà goûté et nous avons adoré. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  12. Ça m'a l'air délicieux et gourmand! Bises!

    RépondreSupprimer
  13. ton parmentier est très orignal! je l'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou FLaure,
    Je n'aurais pas pensé au thon pour un parmentier, bonne idée que je mets de côté ;-)
    Bisous, bonne fin d'apm

    RépondreSupprimer
  15. moi je la fait mais en rajoutant un pot de bolognaise au thon cest bon aussi merci pour vos recette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue