Spectacle: LE QUATUOR (2013)

Vie quotidienne de FLaure: Le quatuor

 Bonjour,

A nouveau  une sortie qui nous a ravis. Nous sommes allés écouter et rire avec le groupe "Le quatuor". Un bon moment de détente.
Sur une scène sans décor mais avec des accessoires et surtout quatre musiciens - chanteurs qui enchainent les morceaux de musique variés aussi bien classique, jazz, variété ou pop. Ce groupe a débuté en 1980 et est composé de J.C. Camors (violon et composition), L. Vercambre (Violon), P. Ganem (Alto), J.Y. Lacombe (violoncelle et contrebasse).
Ils jouent avec leurs instruments et des accessoires incongrus comme un cintre en bois à la place de l'archet (en introduction du spectacle pour nous).

Mon impression: Ce sont de grands musiciens qui jouent des sketchs en se servant des instruments, de leur voix et de la musique. C'est très drôle. Ils désacralisent le classique et les instruments (ils les maltraitent un peu quelque fois)
En Pologne, il existe un groupe de quatre musiciens qui associent sketchs et musique "Le grupa mocarta"



FLaure

Commentaires

Clotilde Ranno a dit…
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos sur le Quatuor !
Dans un autre registre, j'en profite pour partager un bon plan avec vous : la troupe Theatral Suspects fait gagner une invitation pour deux d'ici demain soir. La participation est très simple, jeu gratuit sans obligation d'achat. Les infos sont ici : http://blog-leslumieresdelapluie.com/2013/06/06/concours-theatral-suspects/
Merci encore !

Les 3 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Sine qua nonne - Pierre GUINOT-DELERY

Gâteau à l'ananas et mascarpone