Coupe de fraises, mascarpone et citron

Vie quotidienne de FLaure: Coupe de fraises, mascarpone et citron

Bonjour,
Pour finir voici le dessert présenté lors de mon repas. De la fraîcheur et de la légèreté pour terminer.

Coupe de fraises, mascarpone et citron

Ingrédients 8 pers.
Préparation 20 min
Repos 60 min
Tps total : 80 min

750 g mascarpone
3,07€/500 g
4 jaunes d'œuf
3,71€/les 20
Jus de citron (en bouteille possible)

100 g sucre roux

750 g fraises Cléry

Galettes Pleyben (130 g)
1,04€/le paquet

·         Dans un saladier mêler les jaunes d'œufs et le sucre. Blanchir le mélange et ajouter le mascarpone.
·         Laver et équeuter les fraises. Les couper en quatre (ou plus si nécessaire). Arroser de jus de citron.
·         Dans le fond de la coupelle, mettre un peu de crème, puis les fraises. Ensuite à nouveau de la crème.
·         Décorer avec quelques fraises. Présenter les biscuits sur la table.

Mon impression: Un vrai délice, la crème légèrement montée enrobe bien les fraises qui étaient bien parfumées. Le citron aide à faire ressortir le goût (ne pas en mettre de trop).


FLaure
Source : sur la base de la recette de BISTRO DE JENNA +Kata Jenna 


Le 25 mai, je vous proposais: Lieu jaune aux câpres et Tortillas Francfort




recette de cuisine

Commentaires

Manuella a dit…
Oh que ça l'air bon !!! Ce dessert me plait bien :) Bisous Flaure
lolo a dit…
Un délice ces coupes ! Bonne journée c!
Vicoquette a dit…
Avec du mascarpone, ça ne peut qu'être succulent!!!!
Anonyme a dit…
voilà un dessert qui me plait beaucoup !! bisous
josette a dit…
tes coupes ont l'air bien délicieuse!! bonne après-midi!!
Oumi a dit…
Fraises mascarpones, un mélange qui déchire toujours. Ca donne envie
choupette82 a dit…
Je salive devant mon écran ! hummm !
Pounchki a dit…
Tout pour me plaire ton dessert ! merci pour le partage :) bises et bonne soirée !
Cécile a dit…
Avec le citron qui doit apporter une note acidulée c'est parfait :)
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, jolies et savoureuses ces coupes. Bises. Sylvie.
frais fruitée et légèrement acidulée sa me plait beaucoup! bonne soirée
On se laisse facilement envoûter!
Mely a dit…
Un superbe et délicieux trio de saveurs qui promet de délicieuses coupes... Miam !
Bises, bonne soirée !
gridelle a dit…
flaure!!!!!!!!!!!!!! j'adore!!!!!
Ingrid a dit…
une verrine tres gourmande qui me plait. Bonne soiree. Bizoux
brigitte a dit…
Un dessert léger et bien savoureux, un dessert comme je les aime! bises et belle soirée!
Bistro de Jenna a dit…
Simple pas trop cher et tellement bon ...Mes enfants adorent aussi :)
Gourmandine 47 a dit…
Tout est réuni dans cette coupe pour se régaler :-)) Délicieux !!

Bonne soirée
A bientôt
Rolly a dit…
Un beau dessert plein de fraicheur !
alaro a dit…
quel délicieux dessert ! tout ce que j'aime ! j'y plonge ma cuillère ^^

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde