Clafoutis à la fraise et à la rhubarbe

Vie quotidienne de FLaure: Clafoutis à la fraise et à la rhubarbe

Bonjour,
Le thème de CULINO VERSIONS est sucré ce mois-ci. Il faut cuisiner la fraise et la rhubarbe ensembles ou pas. Moi elles se tiendront compagnie.

Clafoutis à la fraise et à la rhubarbe


Ingrédients 6 pers.
Prép 10 min
Repos 30 min
Cuisson 35 min
Total : 75 min

255 g rhubarbe (net)
6,90€
215 g fraises Cléry (net)
2,10€/250 g
Beurre oméga 3 doux (pour le moule)
3,11€/510 g
120 g farine T 45
0,58€/kg
60 g sucre cassonade + 4 CS
1,99€/kg
2 œufs
1,48€/6
200 ml lait écrémé
0,73€/L

Four 180°C pendant 35 min

  • Laver, équeuter et couper en 4 les fraises. Réserver.
  • Eplucher la rhubarbe et la couper en petits tronçons. Saupoudrer de 2 CS de sucre et réserver.
  • Mélanger la farine, le sucre. Battre les œufs avec le lait. Ajouter le mélange farine / sucre. Mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
  • Beurrer généreusement un plat pas trop grand allant au four.
  • Verser les fruits en les mélangeant. Verser la pâte.
  • Enfourner et faire cuire 20 min. Sortir le gâteau et saupoudrer de 2 CS de sucre.
  • Remettre au four pendant 15 min.

Mon impression 

Très bon, la rhubarbe est bien cuite. L'association rhubarbe / fraise est très agréable.

FLaure

Source : sur la base de la recette de CUISINE ET METS +Cuisine et mets 


Le 20 mai, je vous proposais: Tarte pommes de terre et chorizo




recette de cuisine

Commentaires

  1. un vrai délice ton gratin !!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très belle ta recette , elle est super appétissante !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. ses et ruhbarbe, c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  4. un clafouti avec lequel j'aimerais me régaler !!!

    RépondreSupprimer
  5. un clafoutis bien gourmand ! bises et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  6. hum je t'en piquerai bien un peu
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir FLaure, j'aime beaucoup ton clafoutis aux fruits de saison. Fraises et rhubarbe, deux fruits bien différents mais qui se complètent à merveille. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la rhubarbe, en compote, en tarte...

    RépondreSupprimer
  9. j'adore les clafoutis ! le tien me plait beaucoup ! bisous

    RépondreSupprimer
  10. rhubarbe fraise ça fonctionne bien en effet, ton clafoutis est validé pour Culino Versions :-) des bisous FLaure :*

    RépondreSupprimer
  11. On ne pouvait pas mieux être dans le thème ! c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  12. Je pense qu'il n'a pas du faire long feu :) Il est bien tentant. Bises

    RépondreSupprimer
  13. les clafoutis font partie de mes desserts préférés et celui ci , tout printanier me convient à merveille

    RépondreSupprimer
  14. Hummm, un très beau mélange bien gourmand. Cela met l'eau à la bouche ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc